Rosemère - Les Vikings des Laurentides recevaient samedi (hier) en après-midi la visite de ses cousins de l'expansion, les Draveurs de Crabtree. Lors du premier affrontement disputé plus tôt cette saison entre les deux équipes à l'aréna Rock-Lasalle de Crabtree, les Vikings l'avaient emporté par le pointage serré de 3 à 2. L'histoire s'est répétée. L'attaquant Francis Piché, avec un but marqué tard en fin de troisième, a donné une victoire de 2 à 1 à son équipe face aux Draveurs.

Les gardiens tiennent le coup

Aucune des deux formations n'a été en mesure de marquer lors du premier tiers, et ce, même si les Vikings ont pu profiter de trois avantages numériques contre deux pour les visiteurs.

Au chapitre des tirs au but, les deux cousins ont terminé avec neuf chacun.

Roussel ouvre le bal

À la troisième minute du second engagement, alors que la troupe de Dave Thériault profitait d'une double supériorité numérique, le défenseur Charles-Olivier Roussel a noirci la feuille de pointage avec son 6e but de la saison. Le jeu a été orchestré par Vincent Bourgeois et Sébastien Huberdeau.

À mi-chemin dans le match, le Draveur Alexandre Lachance a marqué son 8e de la campagne pour ramener les deux équipes à la case départ. Karl Durocher et Mathieu Dubuc ont obtenu des passes sur le jeu.

Après 40 minutes de jeu, le pointage était égal 1-1.

But gagnant de Piché

Le reste de la joute a été chaudement disputée, sûrement un présage des séries éliminatoires qui débuteront le 6 mars prochain.

Alors qu'il restait moins de quatre minutes à disputer au troisième vingt, le vétéran Francis Piché a déjoué le gardien Maxime Clermont pour inscrire son 25e but de la présente campagne. Jonathan Lessard et Antoine Huot ont vu une aide s'ajouter à leur fiche sur le jeu.

Dans la dernière minute de jeu, l'entraîneur-chef des Draveurs, Claude Lafontaine, a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant, toutefois la défensive des Vikings et son gardien Charles-Albert Corsi ont résisté.

Avec cette victoire de 2-1, les Vikings signent un 5e gain de suite et un 8e à ses 10 dernières sorties.

Trois étoiles RDS :
1re - Francis Piché (25e but de la saison et 3e but gagnant)
2e - Alexis Piette
3e - Vincent Bourgeois (1 passe)

Prochaine rencontre

Les Vikings seront de retour devant leurs partisans dimanche (aujourd'hui), à 14h30, alors que les Cantonniers de Magog seront de passage à l'aréna de Rosemère.

Le Rouge et Noir tentera de balayer la série de deux rencontres face à la troupe de Stéphan Lebeau. En début de saison, les hommes de Dave Thériault avaient doublé les Cantonniers 4 à 2.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides