midgetaaa.ca - Gatineau - Plusieurs joueurs du Séminaire Saint-François auraient mérité d'être choisis au titre de joueur par excellence des séries, toutefois, le vétéran capitaine Frédérick Roy n'aura pas volé cet honneur qui en plus du Trophée Clément Fillion / La Coop fédérée est accompagné d'une bourse d'études de 500$, remise par e commanditaire principal du championnat canadien, TELUS.

Tout au long des présentes séries, le numéro 37 du SSF a été un leader pour son équipe. Roy a terminé au troisième rang des compteurs en séries éliminatoires, derrière son coéquipier Guillaume Asselin et Steeven Jacques de L'Intrépide, avec une fiche de 12 buts et 15 aides, pour un total de 27 points en 17 joutes.

Le joueur de centre du Blizzard sera un atout important pour son équipe lors du championnat canadien, lui qui a déjà vécu l'expérience la saison dernière, tout comme son coéquipier Tommy Déry.

Le championnat canadien débute le 21 avril à Arnprior, une petite localité située à une quarantaine de minutes au nord d'Ottawa.

Sur la photo, le capitaine du Blizzard, Frédérick Roy reçoit son trophée des mains du président de la ligue, monsieur Claude Gauthier. Ce dernier est accompagné de madame Lise Daoust, représentante de la Fédération des producteurs de lait du Québec, de monsieur Claude Alain, représentant Hockey Canada, et de monsieur Robert Fournier de Hockey Québec.