L'ANCIENNE-LORETTE - Les Vikings de Saint-Eustache sont devenus la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale du Challenge midget AAA Reebok grâce à une victoire de 2 à 0 sur les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, dans un match disputé en matinée au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Le gardien des Vikings Zach Fucale a été solide repoussant les 32 tirs dirigés vers lui. Il a été choisi le joueur du match de son équipe.

Pour les Vikings, les deux buts ont été comptés au deuxième tiers. Mathieu Lemay, en supériorité numérique, a tout d'abord donné les devants au sien à 0:27, avec l'aide de Guillaume Gauthier. Une douzaine de minutes plus tard, Alexandre Grand-Maison a complété le pointage. Marc-Olivier Roy et Anthony Deluca ont récolté des passes sur le jeu.

Du côté des Gaulois, c'est le gardien Philippe Desrosiers qui a mérité le titre de joueur Reebok de la partie.

Les Vikings terminent au premier rang de la Section Lait avec une fiche de deux victoires et aucune défaite. Les troupiers de Dave Thériault croiseront le fer en quart de finale samedi matin avec l'équipe qui terminera au premier rang de la Section La Coop. À suivre…

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec