Rivière-du-Loup - Présentation mercredi (hier) du second match de la série quart de finale de division disputée entre les Draveurs de Crabtree et les Albatros de l'ÉSND. Il s'agissait d'une deuxième rencontre en moins de vingt-quatre heures présentée au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Tirant de l'arrière 1 à 0 dans la série suite au revers de la veille, les Draveurs souhaitaient certainement se présenter à domicile vendredi à l'occasion de la présentation du troisième match avec une fiche de 1-1 en séries.

Les visiteurs ont passé bien près d'atteindre cet objectif, mais un but de Gabriel Bourque lors de la première période de prolongation a tranché le débat en faveur des locaux, à la grande joie des 1 170 spectateurs présents, une autre marque établie cette saison par les Albatros au sein de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec.

D'une part, d'autre part !

Tout au long du match, les deux équipes se sont échangé des poussées offensives pour arriver au bout des 60 minutes de temps régulier à égalité 5 à 5.

Nicolas Chouinard (0-3), Mathieu Loisel (2-0), Kevin Baril (1-1), Gabriel Bourque (2-0), Gabriel Dumont (0-2) et Jean-Philippe Ruel-Hogan (0-2) ont été les principaux marqueurs dans le camp des Albatros. Simon Ferland-Chapdelaine a complété le pointage pour l'équipe louperivoise avec un but en avantage numérique, tout comme celui de Kevin Baril marqué en début de rencontre.

La réplique des visiteurs est venue de cinq marqueurs différents, soit Alexandre Ouellette, Alexandre Lachance, Karl Durocher, Pier-Olivier Laferrière et Francis Meilleur. Jonathan Rochon a récolté trois passes. Les unités spéciales des Draveurs ont compté deux buts, un en avantage numérique et un autre en désavantage.

Prochain match vendredi

Le troisième match de cette série sera disputé vendredi (demain), à 19h30, alors que les Albatros visiteront les Draveurs à l'Aréna Roch-Lasalle, de Crabtree.

Photo :
Avant le début de la rencontre, la direction du ÉSND a profité de l'occasion pour honorer son soigneur Gaston Pelletier pour son implication bénévole dans le hockey louperivois depuis plus de 25 ans. Les capitaines des deux formations en présence, Pier-Olivier Laferrière et Gabriel Dumont, entourent Gaston Pelletier.

Collaboration spéciale de Jean-François Brunelle et René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame