Rivière-du-Loup - Les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame étaient de retour vendredi (hier) au Centre Premier Tech pour disputer le premier d'une série de 2 matchs contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Une performance de 3 points, dont le but gagnant avec 5 minutes à disputer dans la rencontre, de Gabriel Dumont a permis aux troupiers de Christian Caron de remporter une victoire de 5-3 sur l'équipe de Saint-Hyacinthe, un adversaire coriace dans cette rencontre.

Dumont 2 points

Probablement inspiré et motivé par sa sélection au sein d'Équipe Québec des moins de 17 ans, le capitaine Gabriel Dumont avait des ailes sur la patinoire. Le meilleur compteur du Circuit Darveau a été informé avant la rencontre qu'il était l'un des 20 joueurs sélectionnés pour participer aux Jeux du Canada qui auront lieu à Whitehorse au Yukon, du 23 février au 4 mars prochain.

Même si les Gaulois ont eu l'avantage au niveau des lancers (15-14), les Albatros sont sortis gagnant de cette première période en prenant l'avance 2-0, grâce au 21e but du capitaine Gabriel Dumont et au 4e but du défenseur Hugo Laporte, sur un lancer précis des poignets. Dumont et Ruel-Hogan ont obtenu des aides sur le deuxième filet des locaux.

Un doublé pour Casavant

Guillaume Pelletier a compté son 10e but, en avantage numérique, pour permettre aux Albatros de prendre les devants 3-0.

Par la suite, les Gaulois ont exercé un échec-avant très serré pour prendre l'avantage dans cette période médiane. Deux buts sans riposte marqués par Benjamin Casavant (ses 16e et 17e), ont permis aux Gaulois de réduire l'avance des Albatros à un seul but après 40 minutes de jeu.

Une troisième période avec beaucoup de revirements

Un but de Simon Jodoin à la deuxième minute de jeu a fait balancer le momentum du côté des Gaulois en permettant à ces derniers d'égaliser les chances 3-3.

À 14:33, le capitaine Gabriel Dumont a pris les choses en main avec un but marqué en avantage numérique, son 2e de la joute et son 22e but de la saison régulière. Puis Nicolas Chouinard a scellé l'issue du match en comptant dans un filet désert, au grand plaisir des 783 spectateurs présents.

Les Albatros au 4e rang

Malgré la victoire, les Albatros occupent toujours le 4e rang du classement général de la Ligue midget AAA, suite aux victoires des Vikings des Laurentides et du Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

La course sera très serrée jusqu'à la fin de la saison entre les équipes occupant ces quatre premières positions. Seulement cinq points séparent le Blizzard du Séminaire St-François au 1er rang et les Albatros au 4e.

Prochain match des Albatros

Samedi (aujourd'hui), à compter de 15h, les Albatros tenteront de remporter une quatrième victoire consécutive contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, un match qui promet si l'on se fie à celui de la veille.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame