Crabtree - C'est une fin de semaine parfaite que le personnel d'entraîneurs des Draveurs notera dans leur cahier de suivi sur le comportement des joueurs. Après avoir défait les Prédateurs de Montréal samedi par le score de 8 à 6, les Draveurs ont pris la mesure de l'équipe de tête de la division CCM, L'Intrépide de Gatineau, en blanchissant ces derniers 5 à 0 dimanche, dans une joute où ils ont dominé du début à la fin.

Une première période sans histoire

Ce sont des échanges partagés qui ont marqué la première période. Genre de chassés-croisés qui auront permis aux deux gardiens de se démarquer pendant quelques avantages numériques.

Le gardien des Draveurs Joey Emond s'est illustré en fin de période quand les joueurs du Gatineau ont profité d'un avantage de deux hommes au cours des deux dernières minutes de jeu du premier vingt, sans succès.

Parent s'illustre contre son ancien club

En deuxième période, les Draveurs ont démarré en trombe. L'attaquant Francis Hevey a inscrit son 10e but de la saison, sur des passes de Patrick Lapostolle et Gabriel Parent, à 1:54, pour donner l'avance aux siens.

En fin d'engagement, c'était au tour de Gabriel Parent de s'illustrer en marquant deux buts en l'espace de 64 secondes pour porter l'avance des Draveurs à 3-0. Pour Parent, ces deux buts marqués contre son ancienne formation. L'Intrépide de Gatineau, avaient une saveur particulière.

De retour au vestiaire avec une avance de trois buts après deux périodes de jeu, l'entraîneur Claude Lafontaine a bien préparé les siens en prévision du dernier tiers.

Tour du chapeau pour Parent

La troisième période a été l'affaire des Draveurs, dominant leurs adversaires 11 à 6 au chapitre des lancers. Gabriel Parent est venu compléter une journée de rêve en ajoutant un troisième but contre ses amis de Gatineau. Lapostolle, encore lui, et Vincent Thériault ont été ses complices.

Le capitaine Jonathan Gadbois, sur une passe d'Alexandre Blais, a cloué le dernier clou du cercueil de L'Intrépide en inscrivant son 8e but de la saison.

C'est sans surprise que Gabriel Parent s'est mérité la première étoile RDS, suivi dans l'ordre de Hevey et de Lapostolle, tous des Draveurs de Crabtree.

La prochaine joute locale des Draveurs aura lieu dimanche, à 13h30, contre le Laval-Bourassa. La joute sera suivie du 5 à 7 annuel regroupant les joueurs, la direction, les parents et les familles d'accueil qui hébergent les joueurs durant la saison. Le tout dans l'esprit des Fêtes qui approchent à grands pas et pour rappeler à chacun que les Draveurs forment une belle grande famille.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree