Montréal - Les Estacades de Trois-Rivières étaient opposés jeudi soir (hier) aux Vikings des Laurentides pour leur premier match au Challenge TELUS, disputé au Centre sportif de Dollard-St-Laurent. La troupe de Gilles Bouchard n'a pas raté son entrée. Les Estacades ont défait la formation des Laurentides par la marque de 3-1.

Les trifluviens ont ouvert la marque sur le but de Pierre-Olivier Morin, compté sans aide en désavantage numérique à 2:24.

Il aura fallu attendre à 11:16 de la deuxième période pour revoir la lumière rouge scintillée. Mathieu Jean-Bouliane a inscrit le 2e but de son équipe avec l'aide de Raphaël Gervais. Après 40 minutes de jeu, les Estacades menaient 2-0.

À 13:08 de la 3e période, Pierre-Olivier Morin y est allé de son 2e but de la soirée, sur des aides d'Alex Poirier et de Marc-André Levasseur. Alors qu'il ne restait que 2:18 avant la fin du match, pendant un avantage d'un joueur, les Vikings ont marqué. Jonathan Lessard, avec l'aide de Marc-Olivier Mimar et Michaël Beaudry, ont permis à la formation des Laurentides de porter la marque à 3-1. Lessard aura été le seul à déjouer François Lacerte, solide repoussant 36 des 37 tirs dirigés vers lui.

Le joueur du match du côté des Estacades a été Pierre-Olivier Morin, et Alexandre Beauregard pour les Vikings.

Le prochain match des Estacades aura lieu vendredi (aujourd'hui) contre les Draveurs de Crabtree, à l'aréna Jacques Lemaire.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières