TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières tentaient, dimanche après-midi, de signer une deuxième victoire en autant de matchs alors qu'ils recevaient la visite des Phénix du Collège Esther-Blondin au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Pour l'occasion, la garde du filet était à nouveau confiée à Jimmy Appleby, opposé à Alex Dubeau, pour les Phénix. Lors de leur dernière partie, disputée à Gatineau vendredi soir, les Trifluviens avaient triomphé par la marque de 5 à 2.

Au premier tiers, les Estacades se sont donné une priorité de 1 à 0 grâce à un but de Félix-Antoine Bergeron, à 7:07. Sur la séquence, Julien Houle et Nicolas Lévesque ont amassé une mention d'assistance.

Lors de la deuxième période, les deux formations se sont échangé une réussite. Tout d'abord, avec son deuxième but de l'après-midi, Bergeron a porté l'avance des protégés de Gilles Bouchard à 2-0. Alexandre Perron-Fontaine et Nicolas Lévesque ont obtenu des passes. Le but a été inscrit en supériorité numérique.

Une minute plus tard, Alexandre Lemieux a ramené les visiteurs dans la partie lorsqu'il a eu raison de Jimmy Appleby, à 17:59. C'était la cinquième fois de la saison que Lemieux enfilait l'aiguille. La marque était de 2-1 en faveur de Trois-Rivières après deux périodes.

Alex Dubeau et Appleby ont fermé la porte lors de la période décisive. Les deux cerbères ont réalisé respectivement 39 et 19 arrêts en troisième et les Estacades ont finalement eu le dessus sur les joueurs de Claude Lafontaine, l'emportant 2 à 1.

La prochaine partie des Estacades sera disputée samedi, à 16h. Pour l'occasion, les Élites de Jonquière seront de passage en Mauricie.

La fin de saison approche et les séries débuteront dans moins de deux semaines. Les partisans sont attendus en très grand nombre, histoire d'encourager leurs favoris qui ont encore une mince chance de terminer au premier rang de la division La Coop !

Collaboration spéciale Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières