QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François a vaincu les Grenadiers par la marque de 5 à 2 grâce à une belle intensité de début de troisième période dimanche au PEPS de l'Université Laval.

La première période s'est terminée par la marque de 0 à 0. Les deux formations semblaient s'étudier et peu d'occasions de marquer se sont présentées. Le Blizzard a quand même dominé 12 à 9 dans les lancers.

En début de deuxième période, les Grenadiers ont ouvert la marque en avantage numérique grâce au but de Miguel Caron. Le Blizzard a réussi à égaliser la marque en milieu de période. Charles Dubé a trompé la vigilance du gardien sur un tir précis. Il a été assisté de Samuel Lemay-Champagne et de Francis Ouellet sur ce but.

Suite à une attaque soutenue du Blizzard en zone adverse, Mathieu Asselin-Bélanger a déjoué le gardien des Grenadiers avec l'aide de Jacob Sweeney. La période s'est terminée par la marque de 2 à 1 pour le Blizzard.

Le Blizzard a démarré la troisième période avec intensité et à 1:59 Charles-Éric Légaré a compté avec l'aide de Nicolas Hébert et Mathieu Asselin-Bélanger. Une minute plus tard, Carl Tremblay a accru l'avance du Blizzard en avantage numérique avec l'aide de Charles-Éric Légaré et Nicolas Hébert pour porter le compte 4 à 1.

Le Blizzard était en feu et semblait s'envoler vers une victoire facile, mais à 6:30, Jérémy Brown des Grenadiers a surpris le gardien du Blizzard avec un tir balayé et le compte est devenu 4 à 2. Le Blizzard a continué à travailler. À 11:23, Alexandre Delisle-Houde a augmenté l'avance du Blizzard avec l'aide de Simon Desbiens et Dominic Breton grâce à une belle pièce de jeu.

Cette victoire va faire du bien au moral des troupes, la fiche de l'équipe ne reflète pas bien le travail réalisé, mais chacun des joueurs devra polir son jeu pour améliorer le sort collectif. Un match à la fois comme dit la maxime !

Les trois étoiles RDS :
1re - Charles-Éric Légaré du SSF
2e - Simon Desbiens du SSF
3e - Miguel Caron des Grenadiers

Le prochain match du Blizzard aura lieu samedi à Châteauguay. L'équipe reviendra devant ses partisans au PEPS dimanche, à 15h30. L'organisation profitera de l'occasion pour honorer les joueurs, offensif et défensif, la Financière Sun Life de septembre.

Source : Le Blizzard du Séminaire Saint-François