SAINT-EUSTACHE - Avec à peine quelques heures de repos suite à une lutte menée vendredi soir face au Laval-Montréal que L’Intrépide avait remporté 3-2 en prolongation, les voilà affrontant Saint-Eustache qui trône en tête de la division CCM.

Quelques minutes avant le match, on sentait la fébrilité le long du corridor menant à la patinoire. Avec onze minutes jouées au premier tiers, Jacob Trempe a inscrit le 1er but de L’Intrépide. Mais dès la reprise des hostilités, Saint-Eustache s’est imposé et en moins de deux minutes, Guillaume Bergeron et Joey Sansoni donnaient les devants aux locaux. Le jeu était très serré et très peu d’espace était accordé aux adversaires, ne voulant causer en aucun cas un revirement qui pourrait être néfaste.

Les fidèles partisans de L’Intrépide ont sauté de joie lorsqu’Anthony Beauchamp a égalisé les chances en début de troisième période. À la 4e minute, Nicholas Snow a donné les devants à Gatineau lorsqu’un lancer à ras la glace a trompé la vigilance du gardien Francis Leclair.

Les visiteurs sont parvenus à contrer les attaques des Vikings, tandis que Jérémy Proulx était intraitable devant la cage de Gatineau. Vincent Roy a complété en marquant dans un filet désert pour sceller l'issue de la rencontre et procurer une victoire importante pour L’Intrépide, permettant donc à Gatineau d’amasser un précieux quatre points au classement en deux matchs ce week-end.

Saint-Eustache a eu le dessus au chapitre des lancers mettant Jérémy Proulx à l’épreuve avec 41 tirs en sa direction. Quant à Gatineau, ils ont mis Francis Leclair à l’épreuve avec 33 lancers. Grâce à sa performance, Jérémy Proulx s’est mérité la 1re étoile RDS devant Jacob Trempe (1b) et Jeffrey Durocher.

Avant de poser le pied au complexe Branchaud-Brière, la troupe de Guy Desjardins a effectué un détour à Ottawa, question de boucler la boucle entreprise la veille par une minute de silence à la mémoire du soldat Nathan Cirillo tombé sous les balles d’un tireur actif mercredi dernier, et ce, afin de se recueillir quelques instants sur la tombe du Soldat inconnu, près du cénotaphe. Quelques mots prononcés par Guy Desjardins avaient toute leur signification face à la fragilité de notre existence. Un grand moment pour les joueurs de L’Intrépide…

Le prochain match de L’Intrépide sera exceptionnellement présenté mercredi, à 19h30, alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs au Complexe Branchaud-Brière.