GATIEAU - Avec deux matchs joués dans la série opposant L'Intrépide de Gatineau aux Forestiers d'Amos, c'est l'égalité 1-1. Le premier match, qualifié par plusieurs d'un festival offensif, s'est soldé par la marque de 7 à 5 pour Amos, le dernier but des Forestiers ayant été compté dans un filet désert. Cela donne un tant soit peu l'allure du match qui s'est déroulé mercredi dernier l'aréna Baribeau de Gatineau.

Les locaux ont vu leurs espoirs s'écrouler en 2e période. En effet, ils menaient 2 à 1, mais les Forestiers ont ouvert la machine et ils ont compté cinq buts sans riposte pour porter la marque à 6-2. Deux buts de L'Intrépide ont ramené la marque à 6 à 4 en début de 3e période. Gatineau a ajouté un but en début de période, mais malgré tous les efforts déployés, Amos l'a emporté par la marque de 7 à 5.

Du côté de L'Intrépide, Rock Régimbald (2b, 2a) et Nicolas Larocque Marcoux (1b, 2a) ont repris la où ils avaient laissé en fin de saison. Les deux autres buts des locaux sont allés à Jean-François Dagenais et Gabriel Danis. Samuel Lachance effectuait un retour au jeu, lui qui avait été tenu à l'écart depuis le 4 janvier dernier.

Jeudi soir, les deux mêmes équipes s'affrontaient de nouveau. C'était le moment de vérité pour la troupe de Grant French. On sentait une certaine fébrilité chez les joueurs et personne ne voulait s'en laisser imposer.

Contrairement à la veille, L'Intrépide a décidé de tirer plus souvent sur le gardien Deslongchamps qui a effectué du bon travail. De son côté, Charles-André Pelletier, chassé la veille à mi-chemin lors du premier match, a été intraitable. Tout au long du match, les deux gardiens ont effectué des arrêts clefs. Après 60 minutes de jeu, les deux équipes étaient toujours à égalité 0-0, ce qui a amené le match en prolongation, personne n'ayant réussi à déjouer la vigilance des deux cerbères.

Les hostilités ont reprennent repris en prolongation. Le premier but permettrait à l'équipe de l'emporter. Lors d'un revirement en zone médiane dès la 1re minute, Kevin Hébert est parvenu à soutirer la rondelle à un jour des Forestiers et avec une passe parfaite, il a permis à Mathieu Girard de loger le disque dans le haut du filet adverse.

L'Intrépide l'a emporté par la marque de 1 à 0. Les Gatinois ont tiré à 41 reprises pendant que les visiteurs en dirigeaient 30 contre le gardien Pelletier. Samuel Lachance n'a pas perdu de temps à retrouver la cadence, il a mérité la 1re étoile du match. La 2e étoile est allée à Yannick Dubé d'Amos et la 3e étoile a été octroyée à Rock Régimbald.

La série se déplace maintenant à Amos, où les 3e et 4e matchs seront présentés samedi (aujourd'hui) et dimanche. Si un 5e et décisif match s'avérait nécessaire, il serait présenté à Gatineau mardi le 3 mars, à 19h30, à l'aréna Baribeau.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau