Magog - Une grosse fin de semaine attend les Cantonniers de l'entraîneur Stéphan Lebeau avec deux matchs sur la route pour ce retour de la pause des Fêtes.

Les Cantonniers sont installés au troisième rang de la division Reebok avec 42 points, derrière le Collège Antoire-Girouard (49 points) et le Séminaire Saint-François (47 points). Les Magogois ont cependant disputé trois matchs de plus que le CAG et deux de plus que le SSF.

Au classement général, les Cantonniers se classent au quatrième rang tout juste derrière le Lac St-Louis (42 points) et deux matchs en main sur les Cantonniers.

Les troupiers de Lebeau affronteront vendredi (aujourd'hui), à 19h30, les Commandeurs à Lévis. Lors des trois rencontres précédentes, les Cantonniers ont eu le dessus sur les Lévisiens avec des victoires de 3-2, 3-2 (prolongation) et 3-0.

Dimanche, les troupiers de Lebeau se rendront à Crabtree pour croiser le fer avec les Draveurs. Les Cantonniers ont également eu le dessus lors des trois joutes précédentes entre les deux formations avec des victoires de 6-2, 6-3 et 4-1. Toutefois, l'équipe devra se méfier de ces deux adversaires en ce début d'année 2008. On se rappellera les deux défaites consécutives subies face aux Élites de Jonquière avant la pause des Fêtes.

« Nous avons tenu deux entraînements durant la période des Fêtes et deux autres depuis le début de l'année. Nous en avons profiter pour faire descendre la tourtière et la dinde », de souligner Lebeau à quelques heures des deux importantes rencontres.

Lebeau devra aussi se passer des services de Benjamin Martin qui soigne une blessure au haut du corps, alors que Frédéric Roy-Côté a été rappelé par les Remparts de Québec, de la LHJMQ. Quant à Olivier Hinse, ce dernier demeure un cas incertain lui qui revient du Défi mondial des moins de 17 ans.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog