LHMAAAQ - Le coup d’envoi de la 44e saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec aura lieu vendredi soir, à compter de 19 h 30 au Stade L.-P.-Gaucher, alors que les champions du printemps dernier, les Cantonniers de Magog visiteront les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Outre le match à Saint-Hyacinthe, quatre autres parties sont à l’affiche de cette première soirée de la saison 2019-2020 alors que le Rousseau-Royal de Laval-Montréal visitera les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium, les Phénix du Collège Esther-Blondin seront à Gatineau pour affronter L’Intrépide, les Élites de Jonquière se déplaceront vers Lévis pour croiser le fer avec les Chevaliers, et pour conclure les Grenadiers de Châteauguay seront les hôtes des Lions du Lac St-Louis. Tous les matchs débuteront à 19 h 30.

Les Forestiers célèbrent 30 ans

Quant aux cinq autres formations du circuit Lévesque, elles amorceront leur calendrier samedi (demain) dans l’un ou l’autre des trois matchs au programme, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront à Saint-Augustin pour disputer la victoire au Blizzard du Séminaire Saint-François à 13h comme le match opposant les Albatros du Collège Notre-Dame aux Forestiers sur la patinoire du Complexe Desjardins d’Amos. Pour la formation abitibienne, la saison 2019-2020 marquera le 30e anniversaire de la franchise.

Puis en fin d’après-midi, à 15 h, les Vikings de Saint-Eustache visiteront les Lions du Lac St-Louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.