Les Chevaliers établissent un record du circuit Midget AAA avec 26 gains de suite
M18 AAA dimanche, 2 déc. 2018. 18:19 dimanche, 2 déc. 2018. 21:41Les Chevaliers se présentaient dimanche à Rivière-Du-Loup en n’ayant toujours pas subi la défaite cette saison, après 25 matchs. Le duel semblait inégal lorsqu’on regardait le classement avant la rencontre, les Chevaliers étant premiers et l’Albatros occupant la dernière place du circuit Midget AAA.
La partie a commencé tranquillement pour les deux équipes. Il a fallu attendre plusieurs minutes avant de voir une menace de l’une des deux formations sur la glace. William Veillette viendra ouvrir la marque en avantage numérique à 11 minutes 28 secondes de la première période. Olivier Coulombe l’imitera un peu moins de 3 minutes plus tard, en faisant dévier un tir de la pointe de Justin Gosselin.
L’Albatros est revenu plus convaincant au deuxième vingt en tirant 15 fois contre la cage de David Provencher. Toutefois, le gardien de la formation Lévisienne, à l’image de son club, est demeuré intraitable. C’est plutôt les Chevaliers qui ajouteront un troisième but par l’entremise de Julien Hébert qui a rédirigé un lancer de William Veillette. Ce but a également été inscrit en avantage numérique.
En troisième période, la troupe dirigée par Mathieu Turcotte a été sans merci en réalisant trois autres buts sur seulement six lancers. Nicolas Daigle, Charles-Antoine Dumont et Olivier Coulombe, avec son deuxième de la rencontre, ont été les auteurs de ces buts. David Provencher s’est également distingué en signant le jeu blanc dans cette victoire de 6-0.
Les Chevaliers réalisent donc une nouvelle marque de gains consécutifs avec une 26e victoire de suite. Faits assez incroyable : l’équipe n’a tiré de l’arrière que durant 19 minutes 23 secondes au total depuis le début de la saison. La formation de la région de Chaudière-Appalaches n’a également concédé que 41 buts sur ces 26 joutes.
Le vétéran de 16 ans William Veillette s’est particulièrement distingué dans la victoire en inscrivant 1 buts et réalisant 3 aides. Il a obtenu la première étoile. Olivier Coulombe, avec 2 buts et 1 passe, a été nommé la deuxième étoile et Joshua Roy (1 aide) la troisième .
Le prochain match sera vendredi soir prochain à 19 h 30 du côté de Charny, alors que ce sera au tour de l’Albatros d’être l’équipe visiteuse.
Le Rousseau-Royal surprend L’Intrépide
À l’aréna Fleury, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a mis fin à une séquence de 7 défaites consécutives en matinée dimanche en prenant la mesure de L’Intrépide de Gatineau par le score de 5 à 2.
Pour les locaux, les buteurs sont l’attaquant Daniel Agostino avec un doublé, ses 11e et 12e de la saison, également avec 2 buts Charles Locas et Gianni-Adriano Lombardo.
Du côté de L’Intrépide, qui domine la division CCM avec une priorité confortable de 27 points devant le Laval-Montréal, cette défaite met un terme à une séquence de 6 victoires de suite. Marc-Olivier Racine-Roy et Samuel Fortier ont marqué les buts dans la défaite.
Dans les tirs au but, le Rousseau-Royal en a réussi 32 contre 30 pour L’Intrépide. Le gardien Jérémie Bergeron qui récolte sa 5e victoire a bien fait avec 28 arrêts.
Le Blizzard l’emporte 4-1 à Saint-Eustache
À Saint-Eustache, les Vikings recevaient la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François. La troupe de Frédéric Parent l’a emporté 4 à 1 et se hisse au cinquième rang du classement général.
Après avoir vu les Vikings inscrire le premier but de la rencontre, celui de Justin Gill, le Blizzard en a marqué trois sans riposte avant la fin de la première période. Alex Labbé, Guillaume Richard et Philippe Jacques, ce dernier en désavantage numérique, ont permis aux visiteurs de prendre une avance de deux buts. Après une deuxième sans but, Jérémy Ste-Marie a complété le pointage au dernier tiers.
Le Blizzard a dominé comme l’indique le chiffre des lancers avec 41 tirs contre seulement 15 pour les locaux. Le vétéran gardien Philippe Larue a remporté sa 9e victoire de la saison.
Les Gaulois remportent la bataille du Richelieu
Les deux équipes de la région Richelieu croisaient le fer au Sportium de Sainte-Catherine. Dans un match chaudement disputé, les Gaulois de Saint-Hyacinthe l’ont finalement emporté de justesse 4 à 3 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne grâce au 2e but du match de Nathan Gaucher compté à mi-chemin en troisième.
Les Gaulois ont pris une avance de 3-0 en première sur les buts de Nathan Gaucher, Mavrick Gauthier et Émile Villiard. Les trois buts marqués en 7:21 ont chassé du match le gardien Justin Bourque, remplacé par Kevyn Brassard.
Puis en deuxième, il a fallu 1 minute et 51 secondes aux Riverains pour créer l’égalité grâce aux buts de Maxime Gagné, en désavantage numérique, et au doublé de Francis Langlois.
C’était un tout nouveau match et on connait la suite avec le but gagnant de Nathan Gaucher et les Gaulois reprennent le troisième rang de la division Tacks deux points devant Châteauguay (4e).
Au chapitre des lancers, les Gaulois ont tiré 30 fois contre 26 pour les Riverains alors que le gardien Félix-Antoine Voyer a remporté sa 6e victoire de la saison.