SAINT-HYACINTHE - Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont remporté la Coupe Dodge Midget AAA grâce à une victoire éclatante de 8 à 2 aux dépens des Estacades de Trois-Rivières dimanche en matinée au Stade L.-P.-Gaucher.

À leur première participation en finale de la Coupe Dodge Midget AAA, les troupiers de l’entraîneur-chef Marc-André Ronda ont su s’imposer pour remporter un premier titre face aux Estacades qui eux en étaient à leur quatrième finale de championnat de la Coupe Dodge. Leur dossier est maintenant de 1 victoire et 3 défaites.

Jusque-là, les Trifluviens avaient remporté tous leurs matchs en Coupe Dodge, deux face au Blizzard du Séminaire puis cette semaine, ils avaient gagné les trois matchs de la ronde préliminaire, méritant ainsi un accès direct en finale.

Cinq buts sans riposte des Gaulois

Les Estacades avaient pourtant bien entrepris la rencontre en marquant dès la première minute, un but de Félix Landry. Toutefois, les Gaulois y sont allés d’une poussée de 5 buts sans riposte, un en première celui de Zacharie Boily, puis quatre autres en deuxième marqués par Nathan Gaucher avec 2, William Trudeau et Alexis Cournoyer, procurant une avance confortable aux Maskoutains.

Zachary Bolduc a réduit à 3 la priorité des Gaulois avant la fin de la période médiane, mais ces derniers sont revenus en force avec trois autres buts au dernier tiers, l’œuvre d’Édouard Charron et du doublé d’Alexandre Caron.

Pointage final de 8 à 2, les Gaulois qui ont été opportunistes en marquant 8 buts sur 25 tirs face aux deux gardiens des Estacades. Leur vis-à-vis Felix Ethier, qui a été crédité de la victoire, a fait face à 21 tirs.

Les yeux tournés vers la Coupe TELUS

À compter de demain, il ne reste plus que le championnat canadien midget, la Coupe TELUS, alors que tous les yeux seront tournés vers Thunder Bay (Ontario) où les Cantonniers de Magog, champions de la Coupe Jimmy-Ferrari, défendront les couleurs du Québec et du circuit Lévesque.