MAGOG - Mathys Poulin a inscrit les deux buts des Cantonniers de Magog dans un gain de 2-1 en prolongation contre les Élites de Jonquière, samedi après-midi.

Son deuxième but du match et sixième but de la saison ont permis aux Cantonniers de l’emporter à 3:15 de la période de prolongation.

Mathys Poulin avait procuré les devants 1-0 aux siens avec un but inscrit en avantage numérique à 8:33 de la période initiale.

Mathieu Lavoie a créé l’égalité avec son neuvième but de la saison dès la 46e seconde de jeu en deuxième période pendant une pénalité à Alex-Antoine Yargeau.

Le gardien des Élites, William Blackburn, a reçu 36 lancers dans la rencontre, dont 15 en troisième période. Rémi Delafontaine a fait face à 19 lancers.

Avant le match, des vétérans des Forces armées canadiennes étaient présents dans le cadre de l’hommage aux Anciens combattants. C’est la jeune chanteuse estrienne Jennifer Bellerose qui a effectué la mise au jeu protocolaire et chanté l’hymne national. Elle interprète les hymnes nationaux à plusieurs endroits à travers le continent, dont lors de matchs des ligues majeures à Detroit et Tampa Bay.

Les Cantonniers sont toujours au premier rang du classement de la Ligue de hockey midget AAA du Québec avec 44 points contre 38 points pour le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Ces derniers ont deux matchs de plus à disputer.

La formation magogoise se rendra à Amos pour y affronter les Forestiers samedi et dimanche. Le match de samedi aura lieu à 19 h et celui de dimanche à 13 h. Les partisans des Cantonniers pourront voir les matchs sur HockeyTV.

Le prochain match local des Magogois aura lieu le vendredi 29 novembre à 19 h alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs de la grande soirée des toutous.