SAGUENAY - Pour une seconde fois en autant de jours, les Élites de Jonquière et L’Intrépide de Gatineau ont croisé le fer. Encore une fois, ce sont les Jonquiérois qui ont triomphé par la marque de 5 à 1. Une excellente performance de la troupe de Steve Thériault qui a commencé sa saison 2016-17 du bon pied avec six points en deux parties.

Le premier engagement a été très serré, avec une égalité de 0 à 0 après vingt minutes de jeu. Le deuxième a permis aux deux clubs de s’inscrire à la marque. Tout d’abord, Tristan Belliveau a marqué son premier but de la saison aidé de Jacob Dumouchel et de Nicolas Sauvé. Puis, les Élites n’ont pas perdu de temps avant d’assurer la réplique avec le premier filet de la saison d’Olivier Charest assisté de Gabriel Villeneuve et de Marc-Antoine Gagné.

La troisième période s’est révélée plus mouvementée avec quatre buts comptés pour les Élites. Hugo Savinsky a donné l’avance aux siens en complétant le jeu de Charles-Édouard Drouin et de Mathieu Boulianne. Ce dernier a d’ailleurs été l’auteur du deuxième but en avantage numérique avec l’aide de Savinsky et de Gabriel Montreuil. Jonquière n’a pas perdu de temps pour augmenter l’avance de deux buts en moins de deux minutes. Lorsque le capitaine a effectué une superbe manœuvre avant de déjouer le gardien Jérémie Lefebvre d’un tir précis. Marc-Olivier Tremblay a clos la rencontre en marquant son premier de la saison, assisté de Gagné et de Brendan St-Louis.

Un entraîneur fier de sa troupe

Interrogé après la partie, Steve Thériault a déclaré être satisfait de l’effort, de l’engagement et de l’esprit de groupe de ses joueurs. « Ils se sont sacrifiés et cela a créé un engouement. Les gars se sentent en confiance et ils continuent à être ensemble. Je suis vraiment satisfait de l’effort et de l’engagement de mes joueurs en général », affirme l’entraîneur-chef.

L’indiscipline a été de nouveau présente lors de la joute, Gabriel Villeneuve s’est vu attribuer une pénalité majeure pour contact à la tête sur Xavier Simoneau. Son cas sera évalué prochainement par la ligue.

De retour à l’action vendredi prochain

Les Élites de Jonquière auront un répit de quelques jours avant d’affronter les Grenadiers le vendredi 9 septembre, à 19h30, au Centre Multisports de Châteauguay. Le match vous sera présenté en webdiffusion sur le site Internet officiel de l’équipe.