Le chapeau d'Anthony Turcotte, la victoire des Forestiers
M18 AAA dimanche, 1 déc. 2019. 12:11 jeudi, 12 déc. 2024. 15:19GATINEAU - Les Forestiers d’Amos ont retrouvé le sentier de la victoire après quatre matchs sans y goûter, samedi soir au Complexe Branchaud-Brière, en solutionnant l’énigme de L’Intrépide de Gatineau à l’occasion du 4e duel entre les deux équipes cette saison.
Anthony Turcotte a inscrit le premier truc du chapeau par un franc-tireur des Forestiers cette saison (8e, 9e et 10e) pour mener les siens à un gain de 4-2 sur L’Intrépide. Les Forestiers auront bien joué avec leur avance de 3-2 après 40 minutes, avant que Steven Fournier n’assure le gain en tirant dans une cage déserte en fin de match pour son 11e de la campagne.
Encore une fois, Nathan Darveau a été très solide devant sa cage, repoussant 35 lancers et obtenant la 2e étoile RDS de la rencontre. Le cerbère rouynorandien aux origines lasarroises continue d’offrir des performances dignes de mention soir après soir, lui qui possède maintenant une fiche de six victoires et quatre revers, un incroyable taux d’efficacité de ,942 (2e de la ligue) et une moyenne de buts alloués tout aussi reluisante de 2,18 (5e dans le circuit).
Turcotte a hérité de la 3e étoile, tandis qu’Andrew Belchamber (1 but et 1 passe) a hérité de la 1re étoile chez L’Intrépide.
De ce fait, les Forestiers ont maintenant vaincu tous les rivaux de leur division CCM avant même d’atteindre le mois de décembre. Une victoire qui tombe aussi à point du fait que les Phénix du Collège Esther-Blondin, qui tentent de rattraper les Forestiers au 4e rang de la section, ont aussi gagné ce soir face aux Chevaliers de Lévis.
« Je suis content du match de ce soir, bien que nous n’avons pas été parfaits dans notre exécution. Mais j’ai senti une ferme volonté des joueurs de vouloir freiner notre séquence de quatre revers. Je considère que nous avons travaillé aussi fort, sinon plus fort qu’eux. Nos joueurs ont bloqué des lancers et éprouvé une fierté à sortir la rondelle de notre territoire. Il y a certains petits détails que nous avons bien faits et nous avons été opportunistes au niveau de nos chances de marquer (les 3 buts de Turcotte ont été inscrits sur une vingtaine de tirs) », a résumé l’entraîneur-chef Guillaume Bisaillon dans ses commentaires d’après-match.
Le pilote était déjà prêt à retourner au travail en vue de préparer le match de demain qui débutera à 14 h. Ce sera le cinquième et dernier affrontement entre les deux rivaux en saison régulière.
« Nous devrons quand même faire des ajustements en vue du match de demain. L’Intrépide, ça demeure une très bonne équipe de hockey, et on ne peut leur laisser beaucoup d’espace si on souhaite leur livrer un deuxième bon match d’affiliée », a-t-il conclu.