GATINEAU - La troupe d'Yvan Desrochers était de retour sur la glace de l'aréna Baribeau mardi soir (hier) pour affronter L'Intrépide dans le quatrième match de la première ronde éliminatoire en vue de la Coupe Dodge. Les Amossois voulaient absolument faire oublier le revers de la veille en rebondissant avec une victoire. Carl Hozjan était devant le filet pour les Forestiers. Le #43 s'est dressé comme un mur devant les locaux, bloquant les 35 tirs reçus. Les Forestiers l'ont finalement emporté 4 à 0 pour créer l'égalité 2-2 dans la série quatre de sept.

Cédric Dubois a été le premier à s'inscrire au pointage en déjouant Domenic Graham, en supériorité numérique. Nicolas Dionne et Steven Mercier ont été ses complices sur le but marqué à 9:14. Carl Hozjan a bloqué les treize lancers lui faisant face au premier tiers.

Le cerbère gatinois a été bombardé de seize tirs en deuxième période, ne cédant qu'à une seule occasion. Bryan McCormick a inscrit son second de la série, sur une passe de Grégory Richer. Après quarante minutes de jeu, Hozjan cumulait 22 arrêts.

Nicolas Dionne a porté un dur coup à L'Intrépide en marquant le troisième but des Forestiers, en tout début de troisième période. Pier-Luc Duval et Jeffrey Gagné ont été ses complices sur le jeu. Quelques instants plus tard, Cédric Dubois a chassé du match le gardien Domenic Graham en marquant en avantage numérique. Nicolas Dionne et Jason Larochelle ont obtenu une mention d'aide sur la séquence. Jean-Philippe Giroux a alors pris la relève devant la cage des Gatinois. Carl Hozjan a tenu bon jusqu'au bout repoussant treize rondelles en dernière période pour signer sa deuxième victoire de la série.

Trois étoiles RDS :
1re - Nicolas Dionne (Amos), 1 but et 2 passes
2e - Carl Hozjan (Amos), 35 arrêts
3e - Cédric Dubois (Amos), 2 buts

La formation de l'Abitibi-Témiscamingue sera de retour sur la patinoire du Complexe sportif d'Amos jeudi pour affronter L'Intrépide de Gatineau dans le cinquième match de cette série qui est égale 2-2. Le match débutera à 19h30.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos