Gatineau - (midgetaa.ca) - La déception était grande dans le camp des Commandeurs après la défaite de 5-2 face à L'Intrépide de Gatineau. Les joueurs avaient peine à parler. On sentait l'émotion dans leur voix.

Il aura fallu attendre un bon moment avant de rencontrer les joueurs et l'entraîneur de Lévis au terme de la joute. Le premier à faire face à la musique aura été le gardien Bobby Nadeau.

‘Je prends ma part de blâme pour cette défaite. Sur le 2e but de Guillaume Mailloux j'aurais du réagir autrement,' de dire Bobby Nadeau qui pourtant n'avait pas à se sentir coupable lui qui a été solide à chaque fois qu'il a été envoyé dans la mêlée, méritant le titre de meilleur gardien lors du banquet de la Coupe Telus.

‘Présentement nous vivons tous un deuil. Il va falloir se refaire le moral pour remporter le prochain match. Il est important de gagner et de ne pas revenir les mains vides par respect pour les partisans de l'équipe,' de conclure le cerbère des Commandeurs.

Indiscipline !

La joute s'est probablement jouée dans les premières minutes de jeu. Bénéficiant coup sur coup de 2 avantages numériques, les Commandeurs ont été incapables de capitaliser.

L'entraîneur Stéphane Hains était déçu comme ses joueurs. ‘Ce soir, notre principal adversaire était nous-même. En 2e nous avons écopé d'un grand nombre de mauvaises pénalités et on s'est essoufflé à se défendre en désavantage numérique,' de commenter l'entraîneur.

‘Maintenant il faut réagir avec fierté et terminer sur une bonne note le dernier match de la saison pour notre équipe. C'est important de remporter la médaille de bronze,' de poursuivre Hains.

Malgré la déception, l'entraîneur des Commandeurs a réagi avec beaucoup de classe à cette défaite, ‘Il faut donner crédit à Gatineau pour cette victoire. Ils ont été plus opportunistes et plus disciplinés que nous. Comme mince consolation, le Québec aura encore une chance de remporter le championnat canadien'.

Les Commandeurs disputeront la finale consolation pour l'obtention de la médaille de bronze dimanche matin, à 10h30. La troupe de Stéphane Hains affrontera les Flyers de Don Mills. En ronde préliminaire, Lévis avait remporté une victoire de 3-1 face à la formation torontoise au premier jour de la compétition.