SELKIRK - (midgetaaa) - Après le premier match, l'entraîneur du Rousseau Sports, André Wilsey, était satisfait du résultat et de ce qu'il avait vu de la rencontre opposant Laval-Bourassa aux Flyers de Moncton, la première du championnat canadien midget.

« En début de rencontre, nos joueurs ont semblé paralyser devant l'ampleur du tournoi et devant l'inconnu qui les attendait. Les gars ont repris le dessus au deuxième vingt. Je suis satisfait de leur réaction », ont été les premières paroles de l'entraîneur André Wilsey au terme du premier match de son équipe. « Nous avons rencontré une équipe avec beaucoup de vitesse et qui aimait déborder le long des bandes ou encore couper devant nos défenseurs. »

« En première, en plus de donner un mauvais but, il nous a fallu s'ajuster à l'arbitrage. Ici, les règlements sont appliqués à la lettre », a poursuivi le mentor du LB. Nul doute que des correctifs seront apportés dès le prochain match.

En cette 31e édition du championnat canadien midget le calibre est relevé et la compétition ne s'annonce pas de tout repos. « Aucune joute ne sera facile. Les 6 formations en liste sont bonnes, elles sont des gagnantes », a conclu Wilsey.

Comme on le sait déjà, la formation lavalloise a remporté une première victoire à la Coupe TELUS. Dès mardi, ils disputeront un deuxième match cette fois-ci l'adversaire sera les Hounds de Notre Dame, les représentants de la région Ouest.

Texte de Jean Brisset