MAGOG, 8 AVRIL 2011 - Les Cantonniers de Magog ont fait connaître leur personnalité académique pour la saison 2010-2011. Il s'agit de Jérémy Grégoire. À sa deuxième saison dans l'uniforme des Cantonniers, Grégoire a su combiner le hockey et les études malgré un horaire très chargé d'entraînement et de joutes.

En plus, il a fait parti de l'Équipe Québec des moins de 16 ans aux Jeux d'Hiver du Canada à Halifax et il a participé au Défi mondial des moins de 17 ans, à Winnipeg. Étudiant dévoué, Grégoire a toujours été capable de balancer le hockey et les études même lors des voyages sur la route.

Grégoire sera le représentant dans Cantonniers lors du concours de la personnalité académique ou chaque équipe propose le nom de son étudiant le plus performant. Des points sont aussi attribués pour sa personnalité. Grégoire a été choisi chez les Cantonniers principalement pour ses résultats scolaires, mais aussi pour la somme de ses accomplissements depuis qu'il fait partie de l'équipe (leadership, distinctions de toutes sortes, image, etc.).

Le 15 avril, l'attaquant des Cantonniers prendra part à une soirée de débats regroupant tous les candidats et le lendemain 16 avril, il participera à une entrevue devant le comité de sélection de la personnalité académique. Les activités du week-end de la personnalité académique se dérouleront à Montréal. Jérémy Grégoire sera accompagné pour la circonstance par le conseiller pédagogique des Cantonniers, Dany Larochelle, et des parents.

Sur les 15 candidats, un seul sera déclaré grand gagnant lors du Brunch des Champions qui aura lieu le dimanche 1er mai à Laval. « En raison de ses performances et de son haut degré de professionnalisme, je crois que Jérémy a de très bonnes chances d'être choisi », de dire Dany Larochelle, conseiller pédagogique des Cantonniers.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog