John-William Guay joue les héros en prolongation
M18 AAA jeudi, 21 mars 2013. 07:18 samedi, 14 déc. 2024. 22:01QUÉBEC - Le Blizzard du Séminaire St-François a forcé la tenue d’un 6e match dans sa série l’opposant aux Grenadiers de Châteauguay grâce à une victoire de 4 à 3 en prolongation, mercredi soir au PEPS.
Châteauguay a marqué le premier but de la rencontre lorsque Kale Kane s’est amené sur l’aile droite et a battu le gardien Gabriel Parent d’un bon lancer des poignets.
Au deuxième vingt, David Richard a profité d’une bourde en défensive de Félix Lazure pour créer l’égalité. Moins d’une minute plus tard, Alexandre Delisle-Houde a profité de la belle passe de Christophe Boivin pour battre Jean-Pilippe Brais d’un tir de l’enclave que ce dernier aimerait certainement revoir. Avant de retraiter au vestiaire, le défenseur Guillaume McSween a marqué son 3e but de la campagne pour faire 2 à 2.
Au troisième vingt, les deux équipes se sont échangé deux filets en l’espace de 10 secondes, Francis Ouellet suivi de Maxim Pitre.
Les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer en prolongation et c’est finalement John-William Guay qui a tranché le débat sur la brillante passe de derrière le filet de Yanick Turcotte.
Devant le filet, Gabriel Parent a été testé à 41 reprises devant son filet pendant que Jean-Philippe Brais a réalisé 29 arrêts. Il a ainsi subi sa deuxième défaite des séries, les deux en prolongation.
Le prochain match de la série aura lieu vendredi à Châteauguay. Les Grenadiers mènent la série 3-2.