Lévis - Après avoir disputé les 5 dernières joutes sur la route, les Commandeurs de Lévis étaient de retour devant leurs partisans cet après-midi (dimanche) pour affronter les Vikings des Laurentides. Les troupiers de l'entraîneur Pierre Rioux ont été plus opportunistes que leurs adversaires pour finalement l'emporter 4 à 2. L'attaquant Hubert Joncas a dirigé l'attaque des locaux avec 2 buts, ses 4e et 5e de la saison.

Les amateurs étaient au nombre de 384 pour assister au retour des Commandeurs qui ont conservé lors de leur séquence sur la route à une fiche de 2 victoires et 3 défaites, dont une en fusillade.

Lévis a pris les devants avec les deux premiers buts comptés de la rencontre, ceux de Jeason Boucher et Steven Gaudreau, deux buts comptés en désavantage numérique. Avant la fin de la période, les visiteurs ont nivelé la marque sur les buts de Maxime Frenette et Nick Desjardins.

Hubert Joncas s'est occupé du reste avec son doublé au deuxième tiers, soit le but gagnant et le but d'assurance. Après 40 minutes de jeu, l'entraîneur Dave Thériault a retiré le gardien partant Charles-Albert Corsi au profit de Frédéric Rochon qui a terminé la rencontre pour les visiteurs. Corsi a concédé 4 buts sur 14 tirs.

Aucun but en troisième. Les Vikings ont dominé 31-16 au chapitre des tirs au but. La première étoile RDS a été décernée à l'attaquant Hubert Joncas, la 2e à Olivier Morin et la 3e à Philip Richer.

Source : Les Commandeurs de Lévis