LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la quinzième semaine d’activités. Il s’agit de l’attaquant Kerfella Toure des Lions du Lac St-Louis et du gardien Thomas Couture des Chevaliers de Lévis.

Joueur offensif – Kerfella Toure (Lac St-Louis)

Le titre de joueur offensif revient au vétéran Kerfella Toure des Lions. En deux matchs, le no 19 a récolté 5 points, 3 buts et 2 aides.

L’attaquant gaucher a joué un rôle important dans les deux gains de son équipe, 6-4 contre les Grenadiers de Châteauguay vendredi et 6-3 devant les Phénix du Collège Esther-Blondin samedi, en participant à 5 des 12 buts de son équipe. Il a été choisi la première étoile RDS dans le match de vendredi.

Après 27 matchs, Kerfella Toure a marqué 10 buts et récolté 13 aides, pour un total de 23 points depuis le début de la saison.

Joueur défensif – Thomas Couture (Lévis)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien des Chevaliers Thomas Couture. Le no 33 de Lévis a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en deux victoires par blanchissage, 4-0 vendredi face aux Albatros du Collège Notre-Dame et 6-0 samedi devant les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

En deux matchs, le gardien lévisien a été parfait en stoppant les 38 tirs dirigés vers lui. Avec 15 victoires et aucune défaite depuis le début de la saison, il domine la ligue dans cette statistique ainsi que pour la moyenne de but contre de 1,35.

Avec ces deux blanchissages, Thomas Couture porte à 5 son nombre de jeux blancs et 7 au total de l’équipe depuis le début de la saison, égalant du même coup le record individuel (5) de la ligue détenu par quatre autres gardiens ainsi que le record d’équipe (7) de la ligue co-détenu avec 6 équipes. Il reste encore 14 matchs à disputer cette saison pour les Chevaliers.