AMOS - La communauté fêtait la candidature d'Amos au concours Kraft Hockeyville samedi. 1326 spectateurs se sont déplacés samedi après-midi pour assister au match des Forestiers d'Amos qui recevaient les Élites de Jonquière. Les Forestiers jouaient un match sans lendemain, tirant de l'arrière 0-1 dans la série 2 de 3.

Une atmosphère très spéciale régnait dans le Complexe sportif d'Amos. Il y avait énormément d'ambiance et beaucoup de bruit. Les Forestiers d'Amos ont participé à la fête à leur façon, en l'emportant de façon convaincante par la marque de 6 à 2 contre les Élites de Jonquière. Les Forestiers ont profité de l'énergie de leurs partisans pour forcer la présentation d'une partie ultime dans cette série. Quelques extraits ont même été enregistrés pour diffusion sur les ondes de CBC.

Les Forestiers ont marqué deux buts rapides en première période. En l'espace de 24 secondes, Alexis Brodeur et Cédric Lachapelle ont donné une avance de deux buts aux Forestiers, avance qu'ils n'ont jamais perdue. Brodeur a décoché un lancer de la ligne bleue, en avantage numérique, qui s'est retrouvé dans le but. Lachapelle a profité d'une rondelle libre dans l'enclave pour doubler l'avance des siens. C'était 2-0 Forestiers après une période.

Les Élites ont sombré dans l'indiscipline en début de deuxième période. En avantage numérique, Derek DeMontigny y est allé d'une belle pièce de jeu individuelle. Toujours en avantage numérique, Sacha Harnois a décoché un lancer précis dans la lucarne. Derek DeMontigny a ensuite complété le jeu de Cédric Lachapelle pour faire 5 à 0 après deux périodes.

La troisième période ne passera sûrement pas à l'histoire. Les Élites ont marqué deux buts en quatre minutes. Par la suite, les Forestiers ont répliqué quelques secondes plus tard avec le but d'Alexandre Sills. Pointage final 6 à 2 pour Amos.

La victoire va au dossier de Philippe Gingras, qui a arrêté 37 des 39 lancers dirigés vers lui. Le match ultime sera présenté dimanche, à 13h, toujours à Amos.

L'équipe invite les partisans à les encourager de nouveau. Le gagnant de cette série doit souhaiter la victoire de L'Intrépide de Gatineau pour se qualifier automatiquement à la Coupe Dodge. Sinon, il devra affronter les Cantonniers de Magog pour déterminer quelle équipe occupera la dernière place disponible.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos