MONTRÉAL-NORD - Après avoir encaissé un cuisant revers jeudi dernier dans le premier match de la finale de la Ligue de hockey midget AAA face au Rousseau Royal de Laval-Montréal, le Blizzard du Séminaire St-François était de retour à l’aréna Garon, samedi en après-midi. Les hommes de Bryan Lizotte ont offert une bien meilleure opposition, mais ont encore une fois dû s’avouer vaincus, cette fois par la marque de 5-0.

Les locaux ont ouvert la marque vers la fin de la première période grâce au deuxième des séries de Jonathan Ouellet. Au deuxième vingt, deux buts rapides de Laval-Montréal ont fait mal au Blizzard. Jason Bell et Marc-Antoine Germain ont coup sur coup déjoué Gabriel Parent pour placer les leurs en avant 3-0.

Le Rousseau Royal a marqué deux autres buts au troisième vingt, Julien Nantel et Massimo Carozza se sont également inscrits à la marque pour faire 5-0.

Gabriel Parent et Charles-Alexandre Bernard se sont encore une fois partagé le travail devant la cage du Blizzard. Ils ont accordé 5 buts sur 38 tirs. Alexandre Duckett a quant à lui effectué 24 arrêts pour son premier jeu blanc des séries.

Le prochain match de cette série sera disputé samedi prochain, à 18h30, au PEPS de l’Université Laval.