Midgetaaa.ca - JB - Les attaquants du Blizzard du Séminaire Saint-François ont été sans pitié pour la défensive des Lions du Lac Saint-Louis qu'ils ont défait 9-0 vendredi (hier) dans le deuxième match de la série finale de la Ligue midget AAA du Québec. Avec cette victoire, la deuxième en autant de jours, la troupe de Serge Beausoleil prend une avance de 2-0 dans leur série quatre de sept.

Gravel donne le ton

Maxime Gravel avec deux buts marqués en première a donné le ton à la rencontre. Son premier but marqué l'a été avec l'aide de Villeneuve à la cinquième minute de jeu. Son deuxième de la période a été inscrit en avantage numérique, pendant une punition à Joseph Campanelli, sur des aides de Villeneuve sa 2e et Trudel.

L'indiscipline coûte cher aux Lions !

Les locaux ont poursuivi sur leur lancée au deuxième tiers en marquant deux autres buts en supériorité numérique dans les 5 premières minutes de jeu. Dave Labrecque, sur des passes de Moisan et Chiasson, et le capitaine David Moisan, de Chiasson et Trudel, ont porté l'avance à 4-0.

Au milieu de l'engagement, l'attaquant Guillaume Goulet a inscrit le premier de ses deux buts de la rencontre avec l'aide de Savard et Trudel qui méritait sa 3e passe de la joute. Trois minutes plus tard, c'était au tour de Philippe Fontaine de marquer cette fois-ci dans un filet désert ! Côté et Hazen ont obtenu des aides sur ce 6e but du Blizzard.

Tour du chapeau de Gravel

La troupe de Serge Beausoleil a ajouté 3 autres buts en deuxième moitié de la troisième période. David Moisan avec son deuxième du match en avantage numérique, aidé de Labrecque et Chiasson, a porté le score à 7-0, avant de voir Guillaume Goulet, de Chiasson, et Maxime Gravel, sur la 5e passe de Chiasson dans le match et Tam, compléter leur soirée de travail en marquant dans un filet désert.

Le gardien du Blizzard, Adrien Lemay (12-2), a signé son 2e jeu blanc des présentes séries éliminatoires. Le cerbère du SSF a stoppé les 26 tirs dirigés vers lui, pendant que ses deux vis-à-vis se faisaient bombarder de 37 lancers par les attaquants de la formation québécoise.

La série se transporte maintenant dans la région métropolitaine pour les deux prochaines rencontres qui seront présentées dimanche (demain) à 14h30 et lundi à 19h30. Toutefois, en raison de la non-disponibilité de leur aréna, les amateurs doivent prendre note que les deux joutes seront disputées à l'aréna de Lachine