SAINT-HYACINTHE - Les Cantonniers de Magog débutaient une grosse fin de semaine en disputant vendredi soir la victoire aux Gaulois du Collège Antoine-Girourard, à Saint-Hyacinthe. Après une fin de semaine difficile à Rivière-du-Loup le week-end dernier, la troupe de Martin Bernard voulait retrouver le chemin de la victoire. Après avoir disputé deux excellentes périodes, les choses se sont gâchées pour la troupe de Martin Bernard qui s'est inclinée par la marque de 4 à 1. Les Gaulois ont inscrit tous leurs buts en avantage numérique, dont trois lors du dernier tiers.

Les deux formations ont chaudement disputé le premier engagement et les visiteurs ont même pris les devants quand Frédérick Gaudreau a marqué en avantage numérique sur des passes de Samuel Courtemanche et Alec Jon Banville, à 9:03. Les Cantonniers croyaient même avoir doublé leur avance quelques instants plus tard, mais la rondelle n'a pas traversé la ligne rouge et le jeu s'est poursuivi. Les Gaulois ont égalé la marque à 13:59 quand Francis Maillet a marqué en avantage numérique sur des passes de Sébastien Sylvestre et Étienne Salvail. La troupe de Martin Bernard a joué du bien meilleur hockey qu'au cours du dernier week-end et le message de l'entraîneur-chef a semblé avoir passé auprès de ses troupiers.

La deuxième période a été extrêmement tranquille, avec quelques pointes d'action. Une seule punition a été décernée dans l'engagement alors que Matthew Martin a été chassé pour bâton élevé. Les Gaulois ont eu le meilleur dans les tirs au but avec 10 contre 6, mais Alexandre Michaud a été fidèle à lui-même bloquant tous les tirs.

Les Gaulois ont pris les devants pour de bon lors du dernier tiers suite à l'indiscipline des Cantonniers. Joey Dubé a marqué alors que les Gaulois avaient l'avantage d'un homme avec l'aide d'Étienne Salvail et Francis Maillet, à 3:40. Quelques instants après le but, l'indiscipline a coûté un autre filet aux Cantonniers. Jérôme Verrier a été chassé pour rudesse et Charles-Éric Légaré a marqué sur une passe d'Alexis Guilbeault alors que les Gaulois ont pris les devants 3 à 1. Les locaux ont ajouté un autre filet en avantage numérique quand Sébastien Sylvestre a marqué avec l'aide d'Étienne Salvail et Philippe Lussier.

Deux joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers, soit Alex Bourbeau et Mickaël Fillion en raison de blessures. Martin Bernard avait fait appel à Jonathan Deslauriers et Thomas Crevier.

Les trois étoiles RDS : Francis Maillet (3e), Philippe Desrosiers (2e) et Étienne Salvail (1re), tous des Gaulois.

Le gardien Alexandre Michaud était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 28 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 22 lancers sur Philippe Desrosiers des Gaulois.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu dimanche après-midi, à 14h30, face aux Patriotes de Châteauguay.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog