AMOS - Les Forestiers d'Amos étaient de retour sur la glace du Complexe Sportif d'Amos samedi soir pour disputer la première de deux joutes contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Les Amossois occupaient la première position de la division CCM, trois points devant le Rousseau Royal. Le Rousseau Royal a profité de l'indiscipline des Forestiers en troisième période pour marquer trois buts sans réplique. Les Amossois se sont finalement incliné 7-4.

Avec deux victoires ce week-end, les Forestiers remporteraient la coupe CCM, toutefois avec deux revers, la formation du Laval-Montréal avait la chance de prendre la tête du classement de la division.

L'organisation des Forestiers a profité de l'occasion pour dévoiler les nouvelles couleurs
du chandail foncé de la formation amossoise, soit aux couleurs du Wild du Minnesota, ainsi que la présentation de la nouvelle mascotte.

Nicholas Parisella a ouvert le pointage à la neuvième minute avec l'aide d'Ilias Manousos et Angelo Miceli. Nicolas Dionne a créé l'égalité cinq minutes plus tard sur un jeu de Silas
Neeposh et de Cédric Dubois. Le jeu venait à peine de recommencer lorsque Patrick Dupuis a sonné la charge pour donner les devants 2-1 au Rousseau Royal.

Le gardien Jeffrey Noonan a bloqué 13 des 14 tirs de l'attaque amossoise en première période.

Jeffrey Gagné a créé de nouveau l'égalité en début de deuxième tiers. Alex Bouthillette et Corey Hamel ont été ses complices. Bryan McCormick a donné les devants aux Forestiers pour la première fois dans la rencontre. Corey Hamel et Silas Neeposh ont ajouté une mention d'assistance à leur fiche sur le jeu.

Maxime Provencher a porté la marque à 3-3 en comptant son 15e filet de la campagne avec l'aide de Felipe Corbo et Michael Ortika. Nicholas Parisella a inscrit son deuxième but du match en avantage numérique sur un jeu de Maxime Provencher et d'Angelo Miceli. Le but de Nicholas Parisella a été marqué à 13:27.

Nicolas Dionne a imité son adversaire en comptant à son tour son deuxième de la rencontre. Cédric Dubois et Steven Mercier ont récolté une passe sur le jeu. Steven Mercier a également mérité le titre de joueur du mois de janvier dans la ligue midget AAA plus tôt cette semaine.

Les Forestiers indisciplinés

Mathieu Gagnon a inscrit un cinquième but pour les visiteurs en complétant le jeu préparé par Vincent Plouffe et Michael Ortika, en supériorité numérique. Alex Bouthillette a été chassé pour quatre minutes pour avoir donné un six-pouces sur le jeu. Il n'en fallait pas plus pour que le Rousseau Royal profite de l'occasion. Angelo Miceli a déjoué la vigilance du gardien Carl Hozjan pour donner une priorité de deux buts aux siens. Cinquante secondes plus tard, Felipe Corbo a réservé le même sort au cerbère des Forestiers.

Le Laval-Montréal a marqué trois buts en 1:18 pour se forger une avance de trois buts et remporter le match par le pointage de 7 à 4.

Trois étoiles RDS :
1re - Maxime Provencher, 1 but et 3 passes
2e - Samuel Asselin
3e - Nicolas Dionne, 2 buts

La troupe d'Yvan Desrochers tentera de conserver le premier rang de la division CCM en croisant de nouveau le fer au Rousseau Royal de Laval-Montréal dimanche (demain), au Complexe Sportif d'Amos.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos