TROIS-RIVIÈRES - Moins de 24 heures après avoir couronné son match d'ouverture local par une victoire décisive, les Estacades de Trois-Rivières reprenaient l'action face aux Albatros du Collège Notre-Dame, du côté du Centre sportif Alphonse-Desjardins dimanche après-midi. Malheureusement, à force de jouer avec le feu, la formation de la Mauricie s'est brûlée. Profitant à 4 reprises de leurs 6 supériorités d'un homme, les visiteurs se sont sauvés avec un gain de 6-5 en période de surtemps, privant alors les Trifluviens d'une fin de semaine sans erreur par un petit point seulement.

En première période, les deux clubs se sont échangé un but de chaque côté. Tout d'abord, à 2:25, Charles Saucier a profité d'une erreur en territoire des locaux pour avoir raison d'Antoine Bibeau, le gardien d'office du côté des équipiers de Gilles Bouchard. Les visiteurs ont alors pris les devants. Avant la fin de l'engagement, Réjean Jr Giroux a créé l'égalité lorsqu'il a eu raison du gardien Samuel Sirois. William Kane et Alexandre Perron-Fontaine ont récolté des assistances sur le jeu. Manquant plusieurs chances, les Trifluviens ont retraité au vestiaire avec un score de 1 à 1.

En deuxième période, les Albatros ont marqué à deux occasions. Tout d'abord, suite à un beau jeu de passe, Alexis Milette n'a donné aucune chance à Bibeau. Christopher Clapperton a récolté une passe sur ce but inscrit en avantage numérique. Peu de temps après, encore une fois suite à un bel échange, ce fût le tour de Christopher Clapperton d'enfiler l'aiguille. Le but a été marqué lors d'un 5 contre 4 en faveur du Collège Notre-Dame, et ce, à 18:31. C'était 3-1 pour les troupiers de Denis Leblanc, après 40 minutes de jeu.

Au dernier tiers, les gardiens se sont fait bombarder de tous bords tous côtés. Dans un premier temps, Michaël Langlois, d'un bon lancer du poignet, a enfilé le deuxième filet des Estacades, sur des passes de Francis Turbide et d'Alexandre Perron-Fontaine. Encore une fois lors d'une attaque à 5, Jérémy Ouellet-Beaudry a doublé l'avance des Albatros, portant la marque à 4-2.

Pierre-Olivier Marcoux et les Estacades n'avaient pas dit leur dernier mot cependant. le # 27 du TR a eu raison de Sirois, à l'aide d'un puissant lancer. Malheureusement, les visiteurs se sont rapidement redonné une priorité de deux filets. À la suite d'un jeu anodin, Guillaume Dionne a déjoué Bibeau pour une cinquième fois dans la joute.

Les Estacades n'ont cependant pas baissé les bras, au contraire. Ils ont réussi à créer l'impasse en l'espace de quelques minutes. Tout d'abord, Perron-Fontaine a profité d'une cage déserte pour rétrécir l'écart à un seul but. Puis sur une échappée, Philippe Mineau a envoyé tout ce beau monde en prolongation, alors qu'il restait seulement deux minutes à faire au match.

En période de surtemps, les Estacades ont encore une fois écopé d'une mauvaise punition. Cette dernière aura été fatale puisque Jérémy Ouellet-Beaudry, avec son deuxième but de la partie a donné la victoire aux Albatros, par la marque de 6 à 5.

Malgré la défaite, la troupe de Gilles Bouchard termine son week-end avec une satisfaisante récolte de 3 points sur une possibilité de 4.

Antoine Bibeau, malgré la défaite, a bien fait. Il a bloqué 24 des 30 lancers dirigés vers lui. Du côté des gagnants, Samuel Sirois a stoppé 20 rondelles.

Les Estacades reprendront l'action vendredi, à compter de 19h30, alors qu'ils visiteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Ils retrouveront la glace du Centre sportif Alphonse-Desjardins dimanche, dès 15h, alors que les Cantonniers de Magog seront en ville.

Collaboration spéciale Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières