AMOS - Les Forestiers d'Amos étaient de nouveau les hôtes des Lions du Lac Saint-Louis pour le deuxième match de la série trois de cinq. Yvan Desrochers pouvait compter sur le retour au jeu de Brett Hester et de Corey Hamel. Derek Fortier était devant le filet pour un deuxième match de suite après sa belle performance de la veille. Les Lions ont toutefois profité de l'indiscipline des Amossois pour marquer cinq buts en dix avantages numériques et se sauver avec une victoire de 6 à 5.

Les Lions ont été les premiers à s'inscrire au pointage, et ce, par l'entremise de Philip Zielonka en milieu de première période, avec l'aide de Benjamin Masella et de Dillon Fournier. Moins d'une minute plus tard, Pier-Luc Duval a nivelé les chances en complétant un jeu bien orchestré par Jeffrey Gagné et Bryan McCormick.

À 13:38, Brett Hester a donné les devants aux locaux en supériorité numérique. Nicolas Dionne a récolté une mention d'aide sur la séquence. En fin de période, Jordan Durand a sonné la charge alors qu'il restait quinze secondes.

Après vingt minutes de jeu, les deux formations étaient à égalité 2-2.

Les Amossois indisciplinés

Les Lions ont débuté le deuxième en force avec trois buts sans riposte marqués en supériorités numériques. Ryan Eardley a inscrit deux buts en l'espace de deux alors que Pier-Luc Duval et Brett Hester étaient au banc des punitions. À la septième minute, Philip Zielonka a ensuite trouvé le fond du filet pendant un double avantage numérique. Les Lions menaient 5-2 à mi-chemin dans le match.

Cédric Dubois s'est inscrit à la feuille de pointage à la treizième minute sur un jeu de Steven Mercier et d'Alex Bouthillette. À 19:12, Connor Gagnon a donné un dur coup aux locaux en marquant un sixième but pour les Lions qui menaient 6-3 après quarante minutes de jeu.

En deuxième période, les visiteurs ont marqué leurs quatre buts avec l'avantage d'un homme.

Les Forestiers remontent

Carl Hozjan s'est amené en renfort devant la cage des Forestiers en début de troisième période.

Jason Larochelle a trouvé le fond du filet avec seulement 46 secondes d'écoulées au dernier tiers. Steven Mercier a obtenu une passe sur le jeu. Une minute plus tard, Nicolas Dionne a réduit l'écart à un seul but, avec l'aide de Jeffrey Gagné.

En fin de rencontre, malgré le retrait de Carl Hozjan au profit d'un attaquant supplémentaire, les Forestiers n'ont pu créer l'égalité et ils se sont inclinés 6 à 5. La série est maintenant égale avec une victoire de chaque côté.

L'indiscipline des locaux a coûté extrêmement cher alors que les Lions ont trouvé le fond du filet à cinq reprises en dix occasions.

Trois étoiles RDS :
1re - Dylan Trevis
2e - Dillon Fournier, 1 passe
3e - Nicolas Dionne, 1 but et 1 passe

Les Forestiers prendront la route de Montréal pour affronter les Lions samedi, à 19h30, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos