TROIS-RIVIÈRES - Les Forestiers d'Amos sont parvenus in extremis à soutirer un point aux Estacades de Trois-Rivières lors de leur visite biennale en Mauricie.
Après une défaite crève-cœur de 5-3 samedi, les Forestiers ont sauvé en partie la mise dimanche après-midi en s'inclinant 4-3 en fusillade.

Adam Cheezo, avec son deuxième du match, a permis aux Forestiers d'aller chercher ce point de classement, dimanche après-midi, en profitant d'un jeu de puissance pour créer l'égalité avec 2:03 à écouler au temps réglementaire. Francis Gervais avait ouvert la marque dans ce duel, dès la 8e minute de jeu.

Les Forestiers avaient les Estacades dans les câbles en fusillade quand Charles Farmer a été le premier à toucher la cible au troisième tour. Toutefois, la formation trifluvienne a répliqué immédiatement pour se maintenir en vie. Cette séance aura finalement nécessité pas moins de huit tireurs pour chaque équipe afin de décider du vainqueur.

Pour l'entraîneur Alexandre Chénier, ces deux matchs étaient accessibles, mais...

« Encore ce week-end, l'indiscipline nous a fait mal. Nous avons perdu des avances dans chaque match, car nous avons répliqué avec des gestes de frustration. Les Estacades étaient à notre portée. C'est une équipe somme toute similaire à la nôtre. À 5 contre 5, nous avons toutefois bien compétitionné et Liam (Soulière) a livré une belle performance en fusillade aujourd'hui devant son filet », a relevé le pilote.

« La bonne nouvelle, c'est que nous sommes revenus dans le match d'aujourd'hui (dimanche) en troisième période, tout en nous tenant loin du banc des pénalités », a-t-il ajouté.

Le premier de Farmer

Signalons que samedi, Amos avait rapidement pris les devants 2-0 sur des buts de Francis Gervais et Andrew Swallow-Neeposh. Les Estacades ont ensuite marqué trois fois avant que Charles Farmer, avec son premier dans l'uniforme des Forestiers, ne crée l'égalité en début de troisième période. Tout s'est écroulé dans les six dernières minutes, notamment avec ce quatrième but des Estacades pendant une supériorité numérique pour le but victorieux.

Programme triple à domicile

Les Forestiers vivront pour une deuxième et dernière fois cette saison une éreintante séquence de trois matchs en autant de jours en accueillant les Phénix du Collège Esther-Blondin, à compter de vendredi soir.
« C'est une grosse semaine de préparation », a convenu Chénier en terminant.

Les Forestiers s'accrochent malgré tout au deuxième rang de la division CCM avec 20 points en 21 matchs, en plus de se positionner en milieu de peloton (8e sur 15) au classement général.