TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades de Trois-Rivières affrontaient mercredi soir les Albatros du Collège Notre-Dame au Centre sportif Alphonse-Desjardins, à l'occasion de leur première partie préparatoire de la saison 2010-2011.

La formation sera beaucoup plus jeune cette saison et nous en avons eu la preuve lors du premier match. Profitant d'un alignement un peu plus expérimenté que son opposant, les visiteurs ont eu le dessus sur la formation locale par la marque de 4 à 2.

Pierre-Olivier Grandmaison (Landry & Leclerc) et Samuel Landry (Béland & D'Aoust) ont sonné la charge du côté des Estacades. La réplique des Albatros a été orchestrée grâce aux réussites de Benoit Anctil (2 fois), Christopher Clapperton (Anctil) et de Jason Dickson (Boulay-Arsenault).

Les Trifluviens n'ont pas disputé une mauvaise partie. Les Albatros semblaient toutefois avoir un léger avantage grâce à leur expérience et leur opportuniste.

Les gardiens Jean-Michel Dumont et Philippe-Alexandre Vinette ont partagé le boulot devant la cage des locaux. Ils ont stoppé 30 rondelles. Quant au duo adverse, composé de Charles-Étienne Martin et de Youri Bherer, ils ont fait face à 19 lancers.

Les Estacades disputeront leur prochaine partie préparatoire vendredi, à 19h30, au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Pour l'occasion, le Blizzard du Séminaire Saint-François sera de passage en Mauricie.

Collaboration spéciale Simon Bédard, les Estacades de Trois-Rivières