Vendredi soir dernier, après être revenu de l'arrière en comptant deux buts en fin de rencontre pour égaliser les chances, L'Intrépide a dû se contenter d'un point s'inclinant en fusillade 4-3 face aux Vikings des Laurentides dans un match disputé à l'aréna Baribeau. L'Intrépide s'est bien repris dimanche en remportant cette fois-ci une victoire de 4-3 en fusillade face aux Patriotes de Châteauguay.

Dimanche, aucune des deux équipes n'a laissé l'adversaire prendre les commandes du match en première avec du jeu serré et en distribuant de solides mises en échec. Toutefois, avant la fin de l'engagement, Julien Corriveau a déjoué la vigilance du gardien Mathieu Crousset pour ainsi permettre aux Patriotes de prendre les devants 1-0, avec moins de deux minutes à jouer.

Les locaux ont créé l'égalité à la 5e minute de jeu du deuxième tiers. Marc-Olivier Sauriol a inscrit son 13e but de la saison avec l'aide de Daniel Rosenoff et Vincent Demers. Deux minutes plus tard, les Patriotes ont repris l'avance sur le but de Julien Lefebvre. Tous les efforts ont été déployés pour marquer, mais la chance n'a pas souri à la troupe de Grant French.

Marc-Olivier Sauriol, avec son 2e but du match, a ramené les deux équipes à la case départ à mi-chemin en troisième. Moins d'une minute plus tard, les Patriotes ont repris les devants quelques instants plus tard grâce au 20e but de Dominick Leduc. Profitant d'un avantage numérique en fin de troisième, Steeven Jacques a créé l'égalité pour la troisième fois de la rencontre pour forcer la prolongation.

Aucune des deux équipes n'est parvenue à marquer pendant le 5 minutes de prolongation. Il aura fallu recourir à la fusillade pour déterminer le vainqueur. Kevin Wolfe a inscrit le but décisif au cinquième tir de L'Intrépide pour permettre aux siens de remporter la victoire.

L'Intrépide récolte donc trois précieux points sur une possibilité de 4 au cours du dernier week-end. La formation de l'Outaouais se rapproche ainsi à un point des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et du 2e rang de la division CCM, avec encore 6 matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier.

La fin de semaine prochaine, L'Intrépide rendra visite au Blizzard du Séminaire Saint-François et aux Commandeurs de Lévis. Les troupiers de l'entraîneur Grant French seront de retour devant leurs partisans le vendredi 15 février prochain alors que les Prédateurs de Montréal seront les visiteurs.

Autres nouvelles…

Suite au concours « Playstation Shootout Showdown » organisé par Les Sénateurs d'Ottawa, Maxime Charette et Mathieu Crousset ont remporté la 1re manche jeudi dernier face à deux joueurs des Titans d'Ottawa Valley. Mathieu Crousset a eu le dessus sur leur tireur d'élite tandis que Maxime Charette a eu raison du gardien adverse. Les deux joueurs de L'Intrépide passent donc à la demi-finale qui aura lieu le 25 février prochain lors du match opposant les Sénateurs aux Maple Leafs de Toronto.

L'Intrépide a rendu hommage à ses joueurs, offensif et défensif, du mois de janvier. Maxime Charette et Samuel Lachance ont été récompensés de leurs efforts en recevant un cadeau des mains de M. Denis Lemire, représentant de la Financière Sun Life en Outaouais.

Daniel Rosenoff a quant à lui reçu le prix GRC des mains du sergent Michel Parent. Cet honneur est remis à un joueur qui s'est distingué par son leadership au sein de L'Intrépide.

L'Intrépide tient à souligner l'exploit d'un ex-joueur. Derick Brassard qui évolue avec les Blue Jackets de Columbus a marqué son 1er but dans la LNH samedi soir dernier face au Wild du Minnesota.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau