L’Intrépide arrache une victoire aux Gaulois
M18 AAA samedi, 5 mars 2016. 13:10 dimanche, 15 déc. 2024. 04:57SAINT-HYACINTHE - Défait la veille par la marque de 5-4 en prolongation face aux Gaulois d’Antoine-Girouard, L’Intrépide de Gatineau se devait de revenir à la maison avec au moins une victoire.
Tout comme la soirée précédente, les Gaulois ouvrent la marque. Marco Cavalleri leur donne la réplique à la 8e minute. Définitivement, les unités spéciales ont leur mot à dire dans le déroulement d’un match. Nicolas Roy permet aux siens de reprendre l’avance avec son 2e du match, mais L’Intrépide profitant lui aussi d’un avantage numérique, Loïc Parent ramène les équipes à la case départ. Jusqu’à présent, les forces en présence rivalisent d’adresse.
Après deux périodes de jeu, le pointage est toujours égal grâce au travail des deux gardiens, Charles-Olivier Rancourt et Zachary Bouthillier qui ont repoussé 23 et 21 lancers respectivement.
La troisième période reprend de plus belle. Simon Gravel marque le 3e but des siens à la 7e minute. Il faut attendre à la 12e minute pour être témoin du but égalisateur de Kevin Lamontagne. Plus le match avance, il est évident que l’on verra de nouveau de la prolongation à moins d’un revirement de dernière minute. Et c’est ce qui se produit.
Quelle période de prolongation !
Du côté des partisans gatinois présents à la rencontre, on cherche à comprendre ce qui anime cette troupe de jeunes hommes qui en fait disputaient un 7e match en 10 jours. De la détermination, la volonté de vaincre, le fait que deux rencontres perdues seraient quasi insurmontables si on voulait passer à la ronde suivante.
On revient sur la glace et l’on continue à attaquer de part et d’autre le filet adverse. Et dans un ultime effort à la fin de cette première période de prolongation alors que L’Intrépide jouit d’un double avantage numérique, lors d’une mise au jeu gagnée en zone adverse Kevin Lamontagne, auteur du but égalisateur en 3e période, à l’aide d’un lancer précis au haut du filet, marque le but gagnant avec 1/10 de seconde au cadran.
L’Intrépide s’assure donc de rivaliser à armes égales de retour sur sa patinoire et devant ses partisans. La série devient donc un 2 de 3.
Charles-Olivier Rancourt a essuyé 43 tirs de la part des Gaulois alors que son vis-à-vis a fait face à 41 tirs de la part de L’Intrépide. Les trois étoiles ont été décernées dans l’ordre à Kevin Lamontagne (2b,1a), Nicolas Roy (2b) et Jacob Dumouchel (1a).
La série se transporte donc à Gatineau alors que L’Intrépide foulera la patinoire du Complexe Branchaud-Brière samedi, à 16h, et dimanche, à 14h.
La population gatinoise est invitée à venir encourager son équipe locale comme elle l’avait si bien fait lors du match de la finale au Challenge CCM en décembre dernier.