L'Intrépide de Gatineau affrontait vendredi soir les Lions du Lac Saint-Louis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Pour la formation gatinoise, il s'agissait de l'avant-dernier match d'une saison qui a connu ses hauts et ses bas, de l'euphorie d'un début de saison sur les chapeaux de roues jusqu'à la panne sèche qui a laissé de nombreux partisans perplexes. Après avoir comblé un déficit de deux buts en fin de troisième, L'Intrépide a remporté une victoire importante de 7-6, grâce à une performance de 2 buts et 4 passes de Steeven Jacques.

En février L'Intrépide a retrouvé le chemin de la victoire en accumulant 12 points sur une possibilité de 14. Au cours de cette période, les hommes de Grant French n'ont subi que deux revers, une en prolongation et l'autre en tirs de barrage.

Après avoir résisté à un surnombre de deux joueurs en début de match, L'Intrépide s'est bien débrouillé face aux Lions. Ces derniers ont pris les devants à mi-chemin du premier tiers grâce à Alexander Stephenson. À la 16e minute, pendant une supériorité numérique, Steven Chauret est parvenu à égaliser les chances. Après 20 minutes de jeu, le pointage était égal 1-1.

La période médiane s'est amorcée sur un but rapide des locaux, le 54e du meilleur marqueur de la Ligue midget AAA, Louis Leblanc. À la 7e minute de jeu, Daniel Rosenoff a donné la réplique pour les visiteurs pour égaler le pointage 2-2. Les adversaires ont repris l'avance à 13:11 grâce à Mathieu Gingras. Deux minutes plus tard, Maxime Charette a profité d'un avantage numérique pour marquer le 1er de ses 2 buts de la partie. Toutefois, avant la fin du deuxième tiers, les Lions ont repris l'avance lorsque Kenneth Matheson a déjoué le gardien de L'Intrépide.

En début de 3e période, Steven Chauret, avec son 2e but du match, a ramené les deux équipes à la case départ. Les Lions ont tôt fait de reprendre le haut du pavé en inscrivant un but rapide, celui de Yasin Cissé. Les locaux se sont donné une avance de deux buts au milieu de la période grâce à Sean Connolly. Avec 10 minutes à écouler en troisième, rien ne semblait laisser présager ce qui s'est produit dans les derniers instants du match.

Lors d'un avantage numérique, Maxime Charrette, avec son 2e du match, a redonné espoir à ses coéquipiers. Pourront-ils en marquer un autre, forçant ainsi la prolongation! L'allure du match s'est intensifiée. Dans un dernier effort, Steeven Jacques a inscrit un doublé en fin de match pour donner ainsi la victoire aux siens.

Gatineau l'emporte 7 à 6. Steeven Jacques a amélioré sa fiche avec une production de 2 buts et 4 aides. Steven Chauret, quant à lui, a rehaussé ses statistiques avec 2 buts et 1 aide. Maxime Charette a contribué à la victoire avec 2 buts et 2 aides. Daniel Rosenoff a ajouté 1 but à sa fiche.

Quelle victoire d'équipe les joueurs de L'Intrépide ont vécu vendredi. Les Steeven Jacques, Maxime Charrette et Steven Chauret ont mérité les trois étoiles RDS du match.

Les dés roulent toujours sur le tapis. Rien n'est assuré pour la 2e position au classement de la division CCM. Les Riverains ont vaincu le Blizzard du Séminaire Saint-François et ils partagent toujours le 2e rang avec L'Intrépide. La formation du CCL s'amènera à l'aréna Baribeau de Gatineau dimanche (aujourd'hui), à 14h. Les émotions seront à fleur de peau, ce qui en fera certainement un match à ne pas rater.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau