GATINEAU - Moins de 24 heures après la victoire de 1 à 0 face à l'Allemagne, la troupe de Grant French affrontait samedi, en huitième de finale, le Major Midget de Cole Harbour. Il fallait s'attendre à un bon match, car cette équipe présentait une très bonne fiche dans la Ligue midget AAA de la Nouvelle-Écosse.

L'intrépide a tenu le coup en début de première période, mais à la mi-temps, le Cole Harbour a frappé fort et vite au dépens du gardien Jean-Philippe Giroux, prenant les devants 2 à 0, forçant l'entraîneur à effectuer un changement devant les buts.

Le rythme de jeu a repris et L'Intrépide a tenté par tous les moyens de remonter la pente. En fin de période médiane, les opposants sont parvenus à se distancer avec deux autres buts rapides, dont le 2e du match pour Ben Crowell.

Cole Harbour a ajouté un cinquième but en début de la troisième période. Les locaux semblaient se diriger vers une amère défaite, mais dans la dernière minute de jeu du match, Gabriel Danis et Guillaume Côté ont sauvé l'honneur de L'Intrépide en marquant deux buts.

Pointage final Cole Harbour 5 et Gatineau 2. L'Intrépide termine donc son périple de la 45e édition du Tournoi Kiwanis avec 2 victoires, une nulle et une défaite.

L'Intrépide a dirigé 35 tirs sur le gardien Spencer Scott, alors que le Cole Harbour a tiré 42 fois en direction du filet des Gatinois. Gabriel Danis a été choisi joueur du match, lui qui avait compté l'unique but de Gatineau la veille face à l'Allemagne.

Ce sera donc un retour à la routine pour L'Intrépide en début de semaine afin de préparer la prochaine rencontre qui aura lieu dimanche prochain à l'aréna Baribeau face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. L'organisation de L'Intrépide remercie les nombreux partisans qui ont foulé l'enceinte des arénas Guertin et Baribeau et aussi l'organisation de la 45e édition du Tournoi international midget Kiwanis de Gatineau pour leur accueil.

Collaboration spéciale Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau