GATINEAU - L'Intrépide de Gatineau se mesurait de nouveau aux Albatros du Collège Notre-Dame samedi. Il fallait s'attendre à du jeu plus musclé suite à la défaite de ces derniers vendredi soir.

Avant la joute, le personnel d'entraîneurs avait reçu une bonne nouvelle à l'effet que Jonathan Lacroix-Courville serait de l'alignement. La période initiale s'est terminée sans qu'aucun but ne soit compté même si les équipes en présence ont bénéficié de deux avantages numériques chacun.

Avec une minute jouée en deuxième période, Christophe Legresly a donné les devants aux visiteurs. Quelques instants plus tard à 2:49, Raphaël Bastille a doublé l'avance des siens. Puis Jason Dickson a porté la marque à 3-0 à la 11e minute. La réplique de Gatineau est survenue à la 12e minute avec un but de Marc-Antoine Henri.

En troisième période, les Albatros ont continué de frapper à la porte du gardien Antony Clément. Les visiteurs ont marqué 3 buts sans riposte, ceux d'Étienne Lavoie, Félix-Nicolas Gendron et Xavier Desy, pour procurer une avance de 5 buts à leur équipe.

Par la suite, Jonathan Lacroix-Courville a célébré son retour avec un but en avantage numérique à la 13e minute. Puis laissé seul devant le filet, Louis Woitier en a profité pour tromper la vigilance de Charles-Olivier Lévesque.

Les Albatros ont triomphé 6-3, partageant ainsi les honneurs de cette courte série de deux matchs. Antony Clément a fait face à 34 tirs avant d'être remplacé avec 8:19 à jouer au match par Nathan L'Écuyer qui a repoussé les 6 lancers dirigés vers lui. Quant à Charles-Olivier Lévesque, il a cédé trois fois sur 29 tirs.

Les trois étoiles RDS sont allées à Félix-Nicolas Gendron, Christophe-François Legresley et Étienne Lavoie, tous du Collège Notre-Dame.

Le prochain match local de L'Intrépide aura lieu mercredi, à 19h30, alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs à l'aréna Baribeau.

Les joueurs du mois de décembre

Lors de la présentation du match de vendredi dernier, la direction de L'Intrépide a procédé à la remise des honneurs aux joueurs du mois de décembre. Pour un, Jonathan Bourcier a cumulé une fiche de 2 buts et 4 aides, en 2 joutes. Il a reçu la 3e étoile au 1er match et la 1re étoile lors de son 2e match. Il a aussi eu l'honneur d'être choisi comme joueur offensif du mois de décembre au sein de la Ligue midget AAA.

Quant au joueur défensif, Mathieu Amyot a récolté une aide en 4 joutes, en plus de se démarquer par son travail à la ligne bleue. Les deux joueurs ont reçu un cadeau-souvenir du Groupe D'Amours, commanditaire des joueurs du mois, des mains de Donald Plouffe, membre du conseil d'administration de L'Intrépide de Gatineau.

Texte de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau