GATINEAU - Au surlendemain d'une victoire sans équivoque face aux Lions du Lac Saint-Louis, la troupe d'André Cayer affrontait vendredi les Cantonniers de Magog.

Profitant d'un avantage numérique, Yvan Gabriel Mongo a inscrit le 1er but de L'Intrépide à la 8e minute. Gabriel Fontaine des Cantonniers a égalisé le pointage à la 10e minute. Alors que la période tirait à sa fin, lors d'une mise au jeu en territoire adverse, Marc-Antoine Henri s'est emparé de la rondelle et avec un lancer frappé, déjoué le gardien adverse. C'était 2 à 1 en de période pour Gatineau.

Le deuxième tiers à peine entamé, Jonathan Bourcier a doublé l'avance des siens. Puis à la 9e minute, Gabriel Fontaine a réduit l'écart à un but. Après s'être défendu vaillamment pendant une pénalité de quatre minutes, voilà qu'un lancer inoffensif du cercle de mise en jeu a glissé sous les jambières du gardien L'Écuyer et c'était l'égalité 3 à 3. L'entraîneur de Gatineau a alors effectué un changement de gardien, envoyant Antony Clément dans la mêlée.

La troisième période n'a pas fait de vainqueur. Il a donc fallu aller en prolongation. Rien n'y a fait et la fusillade a été nécessaire pour faire un gagnant.

Chaque équipe s'est exécutée et ce n'est qu'au 3e essai de Gatineau que Marc-Antone Henri a trouvé le fond du filet. L'Intrépide a donc triomphé par la marque de 4 à 3.

L'Intrépide récolte donc pas moins 5 points en trois matchs. Xavier Potvin a été mis à l'épreuve 35 fois alors que ses opposants ont repoussé 29 des 32 lancers des Cantonniers. Les trois étoiles RDS ont été Jonathan Bourcier, Yvan Gabriel Mongo et Gabriel Fontaine.

Gatineau entamera un long séjour à l'extérieur, dont le Challenge midget AAA Reebok qui se tiendra à Québec du 28 novembre au 2 décembre prochain. Il reviendra devant ses partisans le 9 décembre prochain alors que les visiteurs seront les Vikings de Saint-Eustache.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau