Gatineau - Après deux revers infligés par le Blizzard du Séminaire Saint-François lors de son séjour à Québec, L'Intrépide revenait devant ses partisans dimanche (hier) et tentait de renverser la vapeur.

Il y avait à peine deux minutes écoulées en 1re période lorsque Le Blizzard s'est inscrit au pointage grâce au but de Justin Ducharme. Dix minutes plus tard, Shane Gervais, au moment où L'Intrépide était en désavantage numérique, a profité d'une rare bévue en défensive du SSF pour s'échapper et se présenter seul devant le gardien Jean-Philippe Gagnon qu'il a déjoué d'un tir précis entre les jambières, pour ainsi ramener les deux équipes à égalité. Toutefois, avec une minute à faire au premier vingt, Tommy Déry a redonné les devants au Blizzard après avoir intercepté une passe en zone centrale pour filer seul devant Mathieu Crosset qu'il a habilement déjoué.

Tous les espoirs étaient encore permis pour L'Intrépide. Le SSF a ajouté un 3e but en deuxième période, celui de Dave Leclerc. Le travail de Mathieu Crousset devant les filets a été remarquable dans cette période alors qu'il a repoussé 11 des 12 tirs dirigés vers lui. Pendant ce temps, l'attaque des gatinois dirigeait seulement 3 tirs en direction du cerbère Gagnon.

Peine perdue, la 3e période a été fatale pour L'Intrépide. Le Blizzard a marqué trois buts. Frédérick Roy a enfilé ses 11e et 12e buts des séries. Il a également obtenu une aide sur le dernier but, celui compté par Patrick Delisle-Houde qui complétait le pointage.

Défaite de L'Intrépide par la marque de 6 à 1. L'Intrépide n'a dirigé que 15 tirs en direction du gardien québécois alors que Le Blizzard a doublé ce nombre en direction de Mathieu Crousset.

L'Intrépide devra se ressaisir rapidement s'il ne veut pas subir l'élimination lors du 4e match qui sera présenté ce soir (lundi), à 19h30, à l'aréna Baribeau. Le Blizzard mène la série quatre de sept 3 victoires contre aucune pour la troupe de Grant French.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau