L’Intrépide devra disputer un 5e match
M18 AAA lundi, 7 mars 2016. 08:28 dimanche, 15 déc. 2024. 07:54GATINEAU - Le match ultime est toujours le plus difficile à gagner. Ce fut le cas pour L’Intrépide de Gatineau face aux Gaulois d’Antoine-Girouard dimanche au Complexe Branchaud-Brière.
Bien que L’Intrépide ait réussi à arracher une 2e victoire aux Gaulois samedi, il fallait gagner ce 4e match pour accéder à la demi-finale du circuit.
Contre toute attente, les locaux inscrivent le 1er but, eux qui avaient toujours tiré de l’arrière depuis le début de cette série. Alors que L’Intrépide est en désavantage numérique, Aaron Brisebois donne les devants aux siens. Très peu d’ouverture de jeu se crée, car chaque équipe est campée sur sa défensive.
Bien que les efforts soient là, aucun but ne permet à l’adversaire de se distancer. Il faut de se porter en avant pour voir les Gaulois créer l’égalité à la 18e minute du deuxième engagement alors qu’ils sont en avantage numérique. De nouveau, c’est William Lemay qui se démarque.
Tout comme les trois autres rencontres, on semble vouloir répéter l’exploit de se diriger vers une 4e prolongation en quatre rencontres. Cependant, Thomas Éthier tranche en inscrivant le but gagnant avec 45 secondes au cadran.
La série est donc égale 2-2 et L’Intrépide devra se rendre à Saint-Hyacinthe pour y disputer un 5e match qui lui sera décisif.
Gatineau a eu le dessus avec 37 tirs au filet alors que ses adversaires ont répliqué avec 26 tirs. Les trois étoiles ont été décernées à Thomas Éthier (1b), Aaron Brisebois (1b) et Zachary Bouthillier (36 arrêts).
Le match ultime de cette série aura lieu le mardi 8 mars, à 19h, au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe.