L'Intrépide affrontait dimanche les Patriotes de Châteauguay à l'aréna Léo-Crépin. Les joueurs de Grant French étaient attendus de pied ferme et l'avantage semblait être du côté des Patriotes.

Dès le début de la rencontre, les locaux ont pris l'avance sur le but marqué par Sébastien Payette. Les Pats ont récidivé à la 11e minute en doublant leur avance sur L'Intrépide grâce au 14e filet de Julien Corriveau.

Tout semblait être difficile pour la troupe gatinoise, mais avec détermination des joueurs a permis aux visiteurs de s'inscrire au pointage. Kevin Wolfe a marqué à 2:30 du deuxième engagement. À la douzième minute de jeu, lors d'un avantage numérique, Justin Villeneuve a ramené les deux équipes à la case départ. Moins de 2 minutes plus tard, Châteauguay a répliqué lorsque Anthony Taylor a pris en défaut le gardien Mathieu Crousset. L'attaquant de L'Intrépide, Marc-Olivier Sauriol, a fait de même quelques instants plus tard pour créer à nouveau l'égalité. Bénéficiant d'un avantage numérique, Youssef Kabbaj a permis aux locaux de reprendre le dessus et la formation de l'Outaouais a regagné son vestiaire en déficit d'un but après 40 minutes de jeu.

Tout devait donc se jouer au troisième tiers. Lors d'une supériorité numérique de 4 minutes, Steeven Jacques a marqué un premier but dans cette période pour niveler le pointage et Julien Tremblay a ajouté un autre but pour donner les devants à L'Intrépide.

Fort de cette poussée en début de période, les hommes de Grant French ont protégé jalousement cette mince avance et ils sont parvenus à décrocher la victoire. Marc-Olivier Sauriol et Steeven Jacques ont récolté respectivement les 2e et 3e étoiles RDS de la rencontre. La première étoile a été décernée à Sébastien Payette des Patriotes.

L'Intrépide a décoché 31 tirs vers le filet adverse pendant que l'attaque adverse en décochait 21 sur les gardiens Piché et Crousset. Trois des cinq buts de L'Intrépide ont été marqués en avantage numérique.

La dernière semaine du calendrier régulier s'annonce des plus palpitantes puisque L'Intrépide est toujours à égalité au 2e rang avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. L'Intrépide aura à se distinguer, car l'équipe affrontera les Lions du Lac Saint-Louis vendredi à DDO et dimanche, à l'aréna Baribeau, ce sera au tour du Collège Charles-Lemoyne de rendre visite à L'Intrépide.

Collaboration spéciale de Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau