L'Intrépide de Gatineau concluait la fin de semaine dernière son long périple avant la pause de Noël. Toujours 1er au classement, les joueurs de Grant French recevaient vendredi soir la visite du Rousseau Sports de Laval-Bourassa, pour ensuite rendre visite deux jours plus tard (dimanche) les Patriotes, à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay.

L'Intrépide s'incline 5-3

Le sort a voulu que le Rousseau Sports prenne les devants à mi-chemin en première période sur le but de Christophe Laurin. À la 10e minute du deuxième tiers, Maxime Charette a créé l'égalité pour aussitôt la perdre quelques instants plus tard lorsque Yorick Ouimet a redonné l'avance aux visiteurs. Avant la fin de la période, Maxime Charette a récidivé en comptant son 2e but du match pour ramener les deux équipes à égalité 2-2.

En début de troisième période, Guillaume Savoie-Leblanc a procuré les devants à L'Intrépide pour la première fois de la rencontre. Cependant, l'avance aura été de courte durée, les joueurs du Rousseau Sport n'ont pas baissé les bras et en l'espace de quelques minutes, les visiteurs ont marqué 3 buts sans riposte pour remporter la victoire. Tout d'abord, Francis Zuppel a créé l'égalité en marquant un but en désavantage numérique. Quelques minutes plus tard, Joey-Samuel Godin marquait en avantage numérique pour redonner l'avance à la formation lavalloise. Peine perdue, dans la dernière minute de jeu, les joueurs de Grant French ont concédé un dernier but dans un filet désert, celui marqué par Hugo Cuende.

Défaite de L'Intrépide par la marque de 5 à 3. Maxime Charette a récolté la 2e étoile RDS du match, pendant que Christopher Laurin et Hugo Cuende, tous deux du LB, méritaient respectivement les 1re et 3e étoiles.

Défaite de 4-1 à Châteauguay

Dimanche à Châteauguay, les Patriotes ont rapidement pris les devants très tôt dans le match sur le but marqué par Martin D'Anjou. Les locaux ont doublé leur avance à la 11e minute sur le 17e but de Dominick Leduc. Aucun but n'a été marqué de part et d'autre en deuxième période.

Au début du troisième tiers, l'attaquant Ryan Lagacé a rapproché L'Intrépide à un but des Pats. Toutefois, à la 11e minute pendant une supériorité numérique, les Patriotes ont repris une avance de deux buts sur le filet de Mathieu Leduc. Les locaux ont marqué le but d'assurance à la 18e minute de jeu lorsque Sébastien Frappier a complété un dans un filet désert. Victoire des Patriotes Châteauguay 4 à 1.

Les deux défaites de L'Intrépide, combinées aux 3 victoires des Lions du Lac Saint-Louis au cours de la dernière semaine, ont fait glisser la formation gatinoise au 2e rang de la division CCM, avec un recul de 2 points et 1 match en main pour le LSL.

L'Intrépide profitera de la pause des fêtes avant de disputer deux matchs du calendrier régulier, les 4 et 6 janvier. Par la suite, la troupe de Grant French participera au Tournoi international midget Kiwanis de Gatineau, du 8 au 13 janvier.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau