GATINEAU - Afin de se lancer dans le dernier droit du calendrier régulier, la troupe d'André Cayer affrontait les Albatros du Collège Notre-Dame dans le premier match d'un programme double.

Les locaux sont privés de trois joueurs dont Julien Pelletier et Benoît Villeneuve qui sont avec leur équipe junior et Jonathan Lacroix-Courville qui se remet d'une blessure à la cheville subie il y a de cela quelques mois. Ce dernier devrait reprendre du service d'ici peu.

Les visiteurs ont frappé rapidement. Raphael Bastille a ouvert la marque à la 2e minute lors d'une mêlée devant le filet d'Antony Clément. Le jeu s'est déroulé rapidement et la chance a tourné à l'avantage de Gatineau. À la 11e minute, Yvan Gabriel Mongo a égalisé les chances sur un beau jeu de passes devant le filet adverse. Ce dernier a récidivé à la 14e minute lorsqu'il a contourné le défenseur et logé le disque derrière Marc-Antoine Gervais. Profitant d'un avantage numérique à une minute de la fin du premier tiers, Shawn Ouellette St-Amant a porté le pointage à 3-1.

Dès les premiers instants de la période médiane, Philippe-Pelletier-Leblanc a inscrit le 4e but de L'Intrépide lors d'une pénalité aux Albatros.

Aucun but n'a été compté du reste du match malgré du jeu intense de part et d'autre. L'Intrépide l'a emporté par la marque de 4 à 1.

Jonathan Bourcier a repris là où il avait laissé en inscrivant son nom trois fois sur la feuille de pointage puisqu'il a contribué à trois des quatre buts marqués par les siens. Quant à Yvan Gabriel Mongo, il a terminé la soirée avec deux buts. Antony Clément n'a cédé qu'une fois sur les 29 tirs alors que son vis-à-vis a fait face à 30 lancers. Les trois étoiles de la rencontre sont allées dans l'ordre à Jonathan Bourcier, Yvan Gabriel Mongo et Antony Clément.

L'Intrépide fera de nouveau face aux Albatros samedi après-midi, à 15h, à l'aréna Baribeau.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau