GATINEAU - Suite à leur rencontre de mercredi dernier face au Rousseau Royal de Laval-Montréal qu'il avait vaincu par la marque de 3 à 2, L'Intrépide de Gatineau affrontait vendredi soir les meneurs au classement général, les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Il fallait s'attendre à du jeu rapide avec la brigade offensive des Phénix. Les locaux ont bien résisté et bénéficiant d'un avantage numérique à la 16e minute, Frédérik Morency a donné les devants à Gatineau. En fin de période, Frédérik Gauthier a marqué à son tour durant un avantage numérique.

La période médiane a appartenu aux visiteurs. Daniel Audette, Frédérik Gauthier avec son 2e du match et AJ Greer ont porté la marque à 4 à 1.

Dès le retour pour la troisième période, Sébastien Lemieux a augmenté l'avance des Phénix, suivi un peu plus tard du 2e but de la partie pour Daniel Audette. Puis dans une cause perdante, Louis Woitier a complété le pointage avec le 2e but de L'Intrépide, portant la marque à 6 à 2 en fin de période.

Francis Léonard-Mayer a fait face à 37 tirs, alors que son vis-à-vis Kevin Darveau repoussait 15 des 17 lancers dirigés contre lui.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Frédérik Gauthier, David Storto et Daniel Audette.

L'Intrépide sera sur la route dimanche alors qu'il affrontera le Laval-Montréal, à 13h30, à l'aréna Garon de Montréal-Nord. Ce sera ensuite la pause des fêtes et L'Intrépide reprendra le collier alors qu'il amorcera sa participation au Tournoi international midget Kiwanis de Gatineau qui se tiendra du 3 au 8 janvier prochain.

Les partisans font preuve d'une grande générosité

Lors du match de vendredi, L'Intrépide tenait sa 8e édition du « Noël pour tous ». De nombreuses denrées non périssables ont été amassées et elles seront remises à deux familles que L'Intrépide parraine par le biais d'Entraide Outaouais. L'organisation de Gatineau remercie ses partisans pour ce bel élan de générosité.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau