TROIS-RIVIÈRES - L'Intrépide de Gatineau tentait de mettre un terme à la série les opposant aux Estacades de Trois-Rivières dans un match présenté dimanche au Centre Alphonse-Desjardins. Toutefois, les Gatinois se sont butés à un adversaire déterminé à poursuivre son cheminement en séries éliminatoires et les Estacades l'ont emporté 5 à 0.

Tout s'est déroulé comme les autres matchs où il était difficile pour les deux équipes de marquer un point. Trois-Rivières est parvenu cependant à doubler le nombre de tirs effectués par les Gatinois, mais Jean-Philippe Giroux a été intraitable.

Trois-Rivières s'est repris et ils sont parvenus à marquer deux fois en moins de huit minutes. L'espoir de revenir de l'arrière de la part de L'Intrépide qui tirait de l'arrière par deux buts après quarante minutes de jeu n'était toutefois pas perdu.

Une troisième période désastreuse

Dès la reprise du jeu, à la 23e seconde, Jimmy Vaillancourt a procuré aux siens une sérieuse option sur la victoire. Quatre minutes plus tard, Nicolas Lévesque a éteint tout espoir de retour chez les Gatinois.

L'entraîneur Grant French a envoyé Domenic Graham dans la mêlée pour terminer le match. Lors d'une punition à Trois-Rivières, ces derniers sont parvenus à marquer un cinquième but pour compléter le pointage. Le gardien Jimmy Appleby, qui a été crédité du blanchissage, a repoussé les vingt tirs de l'attaque de Gatineau.

Les deux équipes en viendront de nouveau aux prises lundi, à 19h, au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières dans le quatrième match de la série trois de cinq. L'Intrépide mène 2-1.

Collaboration spéciale Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau