GATINEAU - La tension était palpable dans le corridor qui menait à la chambre de L'Intrépide. Tous savaient que le point de non-retour était atteint et que la seule façon de continuer serait la victoire. Pas une tâche facile, car les Flyers de Moncton présentaient une très bonne fiche et alignaient de bons joueurs.

Le match a débuté sur une mauvaise note pour les locaux. Alexandre Munger a écopé d'une mise en échec par derrière et d'une extrême inconduite. Il a fallu attendre à la 14e minute pour enfin voir le 1er but de L'Intrépide, marqué par Antoine Fréchette qui a accepté une passe parfaite de Julien Pelletier. Le chiffre des lancers est indicateur du genre de match que jouait Moncton. Après le premier vingt, ces derniers avaient le triple de lancers sur le gardien Francis Léonard-Mayer.

Avec une minute jouée au deuxième vingt, Julien Pelletier a doublé l'avance de Gatineau. À la 6e minute de jeu, Michaël Joly s'est démarqué et a été accroché en se dirigeant vers le but adverse, avec comme conséquence un lancer de punition. Joly s'est exécuté, mais le gardien Vincent Charest lui a fermé la porte. À la 12e minute, John Kelly des Flyers a réduit l'écart à un but. Maxime Imbeault lui a donné la réplique en inscrivant le 3e filet de Gatineau. L'Intrépide avait compris le message, car le nombre de lancers était quasi pareil en fin de période.

Le dernier vingt a semblé très long pour les partisans venus encourager les leurs. Les attaques soutenues de Moncton étaient bien contrées par L'Intrépide qui a fermé le jeu non sans orchestrer de très beaux jeux en zone adverse.

Quelques sueurs froides en fin de match lorsque L'Intrépide a écopé d'une pénalité sans conséquence et Gatineau a remporté son match par la marque de 3 à 1.

Antoine Fréchette (1b-1a), le joueur du match, et Julien Pelletier (1b-1a) ont aidé à procurer cette précieuse victoire à leurs coéquipiers. Maxime Imbeault a inscrit le 3e but tandis qu'Alexandre Roy et Jonathan Bourcier ont amassé chacun une aide. Francis Léonard-Mayer a repoussé 28 des 29 tirs dirigés contre lui et son vis à vis a dû faire face à 18 lancers de la part des joueurs gatinois.

Pour la demi-finale, la troupe d'André Cayer sera opposée, dimanche à 9h, aux Coyotes de South Central, une équipe en provenance de la région de Toronto. Les joueurs devront de nouveau se surpasser pour aller chercher cette victoire qui espérons-le les mènera à la grande finale.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau