Ville Sainte-Catherines - Après avoir rempli leur contrat à domicile avec deux victoires en autant de matchs de leur série demi-finale de division, L'Intrépide affrontait mercredi (hier) les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au Sportium. Il fallait s'attendre à un affrontement chaudement disputé, car les deux victoires de L'Intrépide avaient été obtenues à l'arraché avec plus de 84 minutes de jeu et la 2e l'avait été sur un lancer de punition.

Le début de match n'a pas été à l'image des deux premiers puisqu'aucune équipe n'a réussi à prendre les devants rapidement et ainsi affirmer sa domination. Il a fallu attendre à la 16e minute pour enfin entendre les partisans de Gatineau souligner bruyamment Steven Chauret qui a procuré une mince avance aux siens. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité à leur vestiaire alors que les visiteurs menaient 1-0 et que les Riverains avaient une mince avance de 10-9 au chapitre des lancers.

Aucun but en deuxième période alors que l'arbitre de la rencontre a eu fort à faire pour contrôler le jeu et garder le calme sur la patinoire.

À la quatrième minute du dernier vingt, Maxime Charrette a permis à ses coéquipiers de respirer un plus à l'aise en marquant le 2e but de L'Intrépide. Mais la partie n'était pas gagnée! Coup sur coup, en moins de trente secondes à la 16e minute de jeu, L'Intrépide s'est retrouvé à court de deux hommes. Le Riverain David Rose en a profité pour déjouer le gardien Mathieu Crousset qui jusque-là avait fermé la porte aux francs-tireurs des Riverains.

Soudainement, les visiteurs n'avaient qu'une mince avance d'un but et ils étaient toujours en désavantage numérique. Avec 2:23 minutes à jouer, la défensive s'est resserrée avec le retour du 5e joueur. L'Intrépide a triomphé par la marque de 2 à 1. Les troupiers de Grant French accède à la finale de division.

C'est la 2e fois en neuf occasions que L'Intrépide sort vainqueur d'un affrontement en séries éliminatoires face aux Riverains. La seule fois où l'équipe était sortie victorieuse remonte à la saison 2004-2005, soit la saison où L'Intrépide avait été l'hôte de la Coupe TELUS. Les Gatinois avaient remporté la médaille d'argent.

Les trois étoiles RDS du match ont été décernées à Maxime Charrette, avec le but gagnant, Steeven Jacques, avec deux aides, et Mathieu Crousset qui a repoussé 22 tirs dirigés contre lui.

L'Intrépide attend maintenant le gagnant de la série opposant les Lions du Lac Saint-Louis aux Patriotes de Châteauguay.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau