Gatineau - Les joueurs de L'Intrépide de Gatineau se sont vite ressaisis de la défaite subie dimanche dernier face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La troupe de l'entraîneur Éric Gauthier a défait mercredi (hier) les Patriotes de Châteauguay par le pointage de 4 à 2.

En début du match, les joueurs des deux équipes ont rivalisé d'adresse en espérant trouver le fond du filet adverse. C'est finalement L'Intrépide, en fin d'engagement, qui a inscrit deux buts rapides en moins d'une minute. Le premier marqué par Shawn Dunne lors d'un double avantage numérique et le second par Jean-Philippe Vinet en avantage d'un homme.

Les partisans se sont à nouveau réjouis lorsque Shane Gervais a procuré une avance de 3 buts à la 16e minute de jeu du deuxième tiers. Avant la fin de l'engagement, l'attaquant Nicolas Therrien des Patriotes a permis aux siens de finalement s'inscrire au pointage.

En 3e période, L'intrépide a repris son avance de 3 buts grâce à David Hivon. Les Patriotes ont ajouté un deuxième but en milieu de période, celui de Maxim Guérin, mais L'Intrépide a résisté par la suite aux attaques des visiteurs pour inscrire une 4e victoire en six matchs. Les Patriotes ont tiré à 31 reprises sur le gardien gatinois Mathieu Crousset, contre 25 lancers contre les deux gardiens des visiteurs.

Cette fin de semaine, L'intrépide prendra la route de l'Abitibi pour y affronter les Forestiers d'Amos dans un programme double présenté samedi et dimanche.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau